Que dois je faire ?

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STG et j'envisage de faire une licence de droit l'année prochaine mais je pose beaucoup de questions quant à cette orientation. Dois-je ou non aller en licence de droit franchement ? Ai-je de réelles chances de réussir ? Et si je me "loupe" est il facile de se réorienté ?
Quelles sont les qualités pour réussir dans cette formation ?Quelle quantité de travail est démandée ? Peut on se réorienté en cours d'année ? Et y'as-t-il des ex-STG qui étaient dans le même cas que moi et qui pourraient témoignés ?

Merci par avance de vos réponses.

Et désolé pour orthographe si celle-ci n'est pas correcte.

Publié par

Bonjour,

Je vous invite dans un premier temps à lire les sujets suivants:
- Lycéen, je souhaite m'inscrire en droit
- Orientation après un bac STG

S'il vous reste des questions par la suite, n'hésitez pas à demander à nouveau.

Et désolé pour orthographe si celle-ci n'est pas correcte.
Si vous vous orientez en droit, il vous faudra faire des efforts donc attention aux fautes!

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour, oui vous pourrez vous réorienter facilement. Après je vous conseille de mettre la main sur un livre d'introduction au droit et peut être trouver un ou deux sujets corrigés, vous serez fixé quant à ce qu'on attend de vous et si ça vous plait ou non.

Il faut travailler, il faut se remettre en question, il ne faut pas hésiter à réapprendre un peu le français.

Les chiffres disent que les STG réussissent moins bien en première année de droit, mais très franchement se baser là dessus pour prendre une décision aussi importante serait idiot. Quelqu'un de motivé qui n'a pas peur de travailler à toutes ses chances.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <