Orientation après bac STG

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STG CFE et mon souhait après avoir obtenu mon BAC serait d'allé en licence de droit. De plus je suis très motivé.
Voici mes question:
-Est il possible pour un bachelier STG de réussir en licence droit ?
-Faut il que je m'attende à ramer durant toute ma licence ?
-Est il possible d'avoir d'excelente note ?
-Comment ça marche la prise de note ? (cela me fait un peu peur) ordi ou papier ?
-Est ce que c'est difficile de suivre des cours à la fac ?
-Quel méthode pour avoir de bonne note ?
Si vous sortez d'un BAC STG pouvez vous me dire votre parcour et qu'elles ont été vos obstacles ?

Merci de votre compréhension et désolé pour cette forme "d'interrogatoire" :) car cela me fait un peu peur et j'aimerai des avis de gens qui pourront m'éclairé.

Bonne journée.

Publié par

Bonjour,

Pour commencer, je t'invite à lire un post instructif destiné aux lycéens qui, comme toi, souhaitent s'orienter vers le droit : http://www.juristudiant.com/forum/article-lyceen-je-souhaite-m-inscrire-en-droit-t18922.html.

Pour répondre à certaines de tes questions, il est possible pour un bachelier STG de réussir en droit et d'avoir de bonnes notes. Il n'y a pas de "méthode" pour avoir de bonnes notes, sinon, ça se saurait. Il n'y a pas de secret : il s'agit de se rendre aux cours régulièrement, de bien prendre ses notes, et surtout, de travailler régulièrement.

La différence majeure entre le lycée et l'université, c'est que personne ne sera derrière ton dos si tu ne bosses pas, personne ne sera derrière ton dos si tu ne vas pas en cours, personne ne sera derrière ton dos pour rattraper tes bêtises. Tu seras seul, et il faut partir de ce principe là pour pouvoir avancer.

La prise de notes est relativement simple. Certains profs parlent, plus ou moins vite, d'autres dictent encore. A toi de voir mais :
- si tu écris vite et bien, la prise de note sur papier peut être adéquat