Que choisir?!

Publié par

Saches que tu as un double diplome européen proposé par la faculté de Paris XII (sur dossier)
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre t'en a précédemment parlé.

Publié par

loffel64: C'est quoi double diplome européen? les avantages? comment j'y parviens?
Merci encore à tous!!!

Publié par

mais de toutes façon il y a des facs où tu peux y aller à partir du master ( donc 3 ans de facs ) ça te laisse le temps de préparer :!:

Publié par

Citation de titecherry :

loffel64: C'est quoi double diplome européen? les avantages? comment j'y parviens?
Merci encore à tous!!!


je te conseille de te rendre sur ce site tu y trouvera de multiples informations
http://www.univ-paris12.fr/DUIDE/0/fich ... RH=FOR_TTE

Publié par

je crois que certains ont oublié qu'il faut distinguer les bi-licences et les licences intégrés: seulement dans la seconde tu es sur de pouvoir aller à l'étranger. en ce qui concerne la première ça dépend généralement de tes notes et des places disponibles (les liens étants plus étroits, les meilleurs partent généralement, les autres c'est moins sur, ou dans de moins bonnes universités étrangères).

Mais tu peux aussi faire une formation (une licence ou un master, peu importe droit pur ou droit langue (quoique le second est toujours un ptit plus sur le CV)), puis partir à l'étranger à l'aide de conventions internationales ou d'organismes comme ERASMUS, pour te rajouter une année de cursus bilingue.

Bon courage

__________________________
Il faut boire avec modération, mais c'est qui modération?????

Publié par

Bonjour

Je surement que l'exposition de mon cursus universitaire pourra t'aider.

Bon je n'ai jamais fait un cursus droit langue (je n'avais pas le niveau suffisant à l'époque pour suivre des cours dans une autre langue).
Mais en revanche en sortant du lycée j'ai fait le DUT carrières juridiques de Villetaneuse pendant deux ans et j'ai intégré la fac en licence.
La transition n'est pas impossible mais il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, tu débarque de ton DUT avec comme exam des cas pratiques et que quelques dissert et tu arrive en licence où les mecs sont habitué depuis deux ans à faire des commentaires d'arrêt.
Ce n'est pas impossible, je l'ai fait, mais c'est vrai qu'il faut être motivé et ne pas avoir peur de passer au rattrapage.
Le gros avantage que j'y ai vu : j'ai zapper les deux années d'écrémage à la fac...

Maintenant je suis titulaire d'un M2 droit international public. Effectivement le droit international constitue une option que tu peux prendre en L3 et ensuite en Master tu suis la spécialité.
ATTENTION : droit international ne signifie pas avocat international.... à moins que tu choisisse droit international des affaires.

Si c'est pour devenir avocat international bilingue je te conseillerais le diplome droit langue. Si tu cherches autre chose je suis là pour t'éclairer sur mon parcours

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Salut!
Je suis désolée j'ai un peu disparu ces derniers temps, en tout cas toujours un grand merci pour vos réponses.
Hier je suis allée à des conférences sur le campus (c'était la journée du lycéen) donc je suis allée en droit et à que faire avec un diplome de droit. Et je me suis aussi égarée en égo-gestion où ils ont dit que la fac de grenoble était très bien placée au niveau échange internationnal. Donc peut être y accéder dirrectement comme ça.
Bon sinon, plus motivée que jamais, une p'tite aprèm' au tribunal, je languis déjà la robe :D
Continuez à me parler de vos cursus/expériences ça donne des idées :)
et sinon, à la conférence ils nous ont parlé brievement des concours: le concour d'avocat est accéssible dès le M1 mais ils ont dit qu'en général il fallait poursuivre en M2... Est ce qu'on peut quand même le tenter après le M1? et après comment ça se passe la formation. Je crois que c'est en 2 ans mais j'ai eu deux versions différente entre stage et théorie. Des infos?
Merci encore :)

Publié par

Salut,

Au sujet du métier d'avocat c'est abordé dans plusieurs topics sur le forum, avec une petite recherche tu trouvera facilement :wink:

Dont celui qui est en post-it dans le forum de l'orientation : INTERVIEW : un élève avocat vous répond[/url:3l5p7o6m]

Publié par
x-ray Intervenant

Eh nico, T'es d'Vill'tâneuse :oops:

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

:lol: si tu savais combien de fois on me l'a fait pendant deux ans

Mais bon ensuite je suis parti à Nanterre puis à Aix donc je ne suis plus vraiment d'villtaneuse

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"