Quantité de travail en L1

Publié par

Bonjour à tous ,

Je suis une étudiante qui commence une première année de droit. J'aimerai savoir combien de temps en moyenne je dois passer sur une heure de cours. Dois-je la préparer une heure avant le cours et l'approfondir une heure après environ?

En vous remerciant.

Publié par

Bonjour,

Selon moi, il n'y a pas besoin de préparer une heure de cours. Le mieux est d'assister au cours puis de l'apprendre quitte à faire des recherches dans des livres si vous n'avez pas compris un point. Pour le temps passé à apprendre, cela varie selon les gens et les matières. De plus, il faudra apprendre votre cours régulièrement, puis le revoir pour les colles (pour les matières à TD) et encore pour les partiels.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
J'aimerai savoir combien de temps en moyenne je dois passer sur une heure de cours. Dois-je la préparer une heure avant le cours et l'approfondir une heure après environ?

Malheureusement, comme le dit Bulle, la problématique n'est pas aussi simple que ça.
Il est très peu probable qu'en seulement une heure après le cours, vous soyez en mesure de l'avoir bien compris et de l'avoir assimilé.

puis le revoir pour les colles (pour les matières à TD) et encore pour les partiels
Je dirais même, à toute occasion lorsqu'un autre sujet fait appel à ces notions. Ne jamais rater l'opportunité de se rafraîchir la mémoire. Si des fiches correctes ont été faites à l'époque, c'est le moment d'y jeter un coup d'oeil...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci pour vos réponses =) .