PROFIL DE POSTE DROIT DU TRAVAIL

Publié par

Bonsoir, comment allez vous ?

Savez vous comment élaborer un profil de poste ? Je dois réaliser un profil de poste j'ai deux documents pour réaliser celui ci mais je ne sais pas comment procéder.

Il y a les critères Savoir ; Savoir-faire ; Savoir être ; Faire Savoir ; Savoir devenir.

Je suis un peu perdu, si des personnes volontaires veulent bien m'aider à l'élaboration du profil de poste, je leur serai très reconnaissante.

Merci Dernière modification : 29/02/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par

bonjour,

En matière de recrutement, un profil de poste sert à définir les caractéristiques du candidat idéal à partir d'une fiche de poste qui définit le poste à pourvoir en terme de mission, activités et responsabilités. Le profil est une description des compétences de ce candidat idéal à travers ses différentes facettes : les savoirs théoriques nécessaires (exemple bonne connaissance du droit du travail), les capacités ou aptitudes techniques (savoir-faire : exemple maitrise d'un logiciel de gestion) et les savoir-être (les qualités nécessaires pour réussir dans le poste : organisation, sens de la méthode, goût pour le travail en équipe,...).

J'imagine que le savoir devenir est une projection sur le potentiel futur du candidat et le faire savoir constitue le coté formateur ou coach ou encore team building (constitution d'équipe pour un manager) que les activités du poste contiennent, mais c'est à confirmer

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

En effet le PROFIL DE POSTE permet ensuite de rédiger l'annonce d'emploi.

Une source riche ici pour plus de détails :

https://www.appvizer.fr/magazine/ressources-humaines/recrutement/rediger-un-profil-de-poste-comme-un-chef-et-reussir-son-recrutement#La%20diff%C3%A9rence%20entre%20profil%20de%20poste%20et%20fiche%20de%20poste

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html