Procédure pénale

Publié par

Bonjour !

Je viens ici car j'ai un sujet à traiter qui est le suivant : l'avenir de l'instruction . J'ai fait des recherches et j'ai cherché dans mon cours mais il n'y a pas grand chose. Alors j'avais pensé le relier avec l'affaire d'Outreau et toutes les questions autour du rôle du juge d'instruction, et sa suppression éventuelle. Bref j'avoue être un peu perplexe vis à vis de ce sujet et j'aimerai savoir si vous avez des pistes vers lesquelles m'orienter :oops:

Je vous remercie :)

Publié par

Bonjour,

Ce sujet est un grand sujet d'actualité, la première des qualités pour un juriste est d'être toujours au courant de l'actualité juridique en France.
Vous trouverez pas mal d'information concernant votre sujet dans le rapport Léger qui a fait grand bruit très récemment.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Merci pour votre réponse :) je comptais y jeter un oeil :)