Problème de compréhension

Publié par

Bonsoir à tous

Il se trouve que j'exprime quelques difficultés à comprendre et retenir les notions de la matière de droit de biens. Je m'embrouille pas mal entre les différents termes (viager, propriété intellectuelle, universalités de fait et de droit..)

Je voudrais savoir quelle est (ou fut) votre méthode pour progresser rapidement dans cette matière ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Faites votre propre lexique. A chaque fois que le prof défini une notion notez là.
Si vous écrivez à la main le mieux est retranscrire sur ordinateur afin de pouvoir classer par ordre alphabétique.

Essayez de voir s'il n'y a pas un lexique de droit des biens dans votre BU.

Enfin, si vous avez cette matière à TD, n’hésitez surtout pas à interroger votre chargé de TD

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
decastellouis Intervenant

Personnellement, quand j'avais du mal avec une définition thèorique complexe, j'essayais d'avoir un exemple pratique ( imager la définition ) et je comprenais mieux.

Publié par

Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! Le problème c'est que je n'arrive pas à faire des fiches correctement, je prends tout sur ordi, mais il m'est réellement difficile de savoir quoi préparer (ou comment me préparer) pour les partiels qui ne seront maintenant que dans un mois et demi...