Prob juridiques, philosophiques et sociaux contemp. ou Histo

Publié par

Bonsoir,

Je suis en L1 de droit et j'ai le choix pour le 2nd semestre entre (entre autres) deux matières :
- Problèmes juridiques, philosophiques et sociaux contemporains
ou
- Histoire des idées politiques.
J'ai regardé les sujets tombés dans ces deux matières l'année dernière et à vrai dire, "Histoire des idées politiques" me parait beaucoup plus intéressant (platon, machiavel, aristote, etc). Mais je suis officiellement inscrite pour problèmes j, ph, soc contemporains donc je désirais avoir des avis sur ces deux matières pour peut être demander à changer de matière.

Merci et, bonne année !

Publié par

Bonjour,

Malheureusement, à part si quelqu'un de la même fac que vous passe par là, ça va être difficile de vous répondre.

Pour ma part, je pense qu'histoire des idées politiques ne vous servira pas à grand chose. Au contraire, la matière "problèmes (...) contemporains" vous permettra d'évoquer le comment du pourquoi de certaines actualités.

Après, vous n'êtes qu'en L1 donc choisissez ce qui vous plait, ce choix n'aura aucun impact.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

D'accord merci de ton avis bulle :)

Publié par

Bonjour Julia,

Nous sommes dans la même fac, et ayant également été confronté à ce dilemme, j'ai pu assisté aux deux cours afin de finaliser mon choix.