Présentation ...

Publié par

Bonjour
Moi je suis Hermione (^^)

Publié par

Sois la bienvenue parmi nous [img:1yvv5ome]http://magie.alliance-magique.com/images/smiles/bisou.gif[/img:1yvv5ome]

Plusieurs bonnes nouvelles pour toi :

- tu as une aînée de la fac d'Evry sur le forum que tu croiseras sûrement ici :wink:
- je suis née dans l'Essonne et je viens de la section littéraire, et ça se passe bien à la fac. Tu as donc de bonnes bases :lol:

Plus sérieusement, concernant les livres, il vaut mieux attendre la sortie des nouvelles éditions à la rentrée, à jour des réformes, et / ou ceux mentionnés par les profs qui ont leurs ouvrages préférés. En revanche le Code civil est indispensable, il devrait sortir début septembre. Mais dans la section " orientation " ou " divers et vie étudiante " tu trouveras des sujets sur les ouvrages qui te donneront déjà un premier aperçu.

Pour les options, tu peux nous copier-coller la maquette d'enseignement de la fac pour qu'on te parle un peu des différentes matières, si tu veux :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

salut hermione94!
Déjà pour la 1er question rassure toi 95% de tes futurs camarades de promo n'ont jamais fait de droit. Pour les livres à lire en avance, je dirais aucun, tout au plus acheter un lexique des termes juridiques, un Code Civil et un recueil de textes constitutionnel français chez PUF (à la limite tu peux lire la Constitution de 1958 et la DDHC avant les cours).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Bonjour et bienvenue "voisine".

Je te conseille de ne pas acheter d'ouvrages juridiques pour les raisons qui t'ont été données. Tout au plus si tu as le temps peux-tu lire De l'Esprit des lois de Montesquieu, et éventuellement le Contrat Social de Rousseau, le tout pour ta culture générale. :)

Mais pas d'ouvrages universitaires ! D'une part parce que les éditions à jour ne sortiront que courant septembre/octobre, et d'autre part parce que vos profs d'amphi et chargés de td vous conseilleront les manuels qui complètent le mieux leurs cours :)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

...

Publié par

Bienvenue à toi nouvelle Evryenne!!

Juste pour te dire que ce n'est pas plus mal d'être dans notre petite fac que d'être à Paris (moins d'étudiants->300 en 1ère année de droit, donc c'est plus facile de suivre les cours).

Si tu veux des renseignements sur la fac, les profs, les cours...poses toutes les questions que tu veux! :)

Publié par

Citation de oreade94 :

Merci pour cet accueil ! J'espère trouver alors mon aînée de l'université d'Evry (je ne connais absolument PERSONNE !!!!)
Pour ce qui est des livres, je sais bien que l'on nous en donne à la rentrée, seulement, et bien je n'aime pas arriver "les bras croisés"..... Je voulais m'avancer en quelque sorte (je suis hyper perfectioniste, ça en devient grave^^)
[u:8dtcve52]L'esprit des lois[/u:8dtcve52] et [u:8dtcve52]du contrat Sociel[/u:8dtcve52], c'est du déjà lu pour moi ! Tant pis !

Pour ce qui est de "copier-coller la maquette d'enseignement de la fac ", je suis désolée, mais étant une brêle en informatique et bien ..... Je ne comprends pas :p


pour copier-coller ta maquette dd'enseignement, ce que nous voulons dire c'est que nous voulons bien ue tu nous mettes les enseignements que tu vas suivre... mais tu peux toujours demander à Sabine... (dont il me semble que c'est sa fête aujourd'hui???)!

en tout cas bienvenue et à très bientôt sur le forum.... :)) :wink:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Salut hermione94.

je vois que nous commençons à former un petit groupe de la fac d'evry. :wink:

Publié par

...

Publié par

je te souhaite la bienvenue aussi sur le forum !!

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

je suis surement idiote, mais comment arrivez vous à mettre un avatar ? (bouhhh!!!!! le retour de la super informaticienne ^^) :oops: :roll:

Publié par

en faite j'ai galéré pour mettre un avatar je te rassure. Je crois que tu dois aller dans la propriéter de la photo et coller l'adresse url et la copier sur ton profil enfin moi j'ai fait comme ça et ça à marcher mais j'ai du prendre une toute petite taille

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

houlà houlà.....kézako...? :lol:
mes URL sont invalides :(

sparav', comme ça je vous épargne ma bouille ;)

Publié par

bon je vais essayer de t'expliquer plus simplement : moi j'ai pris une photo sur google, tu ouvres ta photo ensuite tu cliques droit sur la photo et tu fais propriété et dans une des partie il y a "adresse URL" tu met cette adresse en surbrillance et tu fais un copier et après tu reviens dans le forum sur ton profil et tu la colles sur l'adresse de ton profil. Si ça marche pas tu me met un message privée et je t'expliquerai

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

c'est pas grave au pire, si j'ai pas d'avatar, finalement, hein ?:)

Publié par

ok mais essaie un jour et si ça marche pas demande moi par message privée, moi j'ai galéré aussi pour l'avoir cet avatar car à chaque fois il mettait la taille est trop grande

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

fait vachement attention à tout ce que te raconte les syndicats étudiants type UNEF - SUD - FSE, c'est leur stratégie de début d'année pour les adhésions : faire peur au 1er année pour les faire adhérer en contrepartie de les "aider" (ça te coute 20€ à l'UNEF et finalement t'es pas plus aidée). Si t'as besoin d'aide va sur ce forum, ou à ta corpo - BDE - Amicale, là bas c'est gratuit et souvent plus efficace.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Yann Modérateur

Citation de hermione94 :

Sinon, je ne sais trop quelles questions me poser, le truc c'est vraiment avant tout que je suis hyper perfectionniste et que si je ne suis pas dans le "trio de tête", c'est la fin de tout.... je sais, c'est étrange, maisc'est comme ça pour TOUT chez moi ! Et j'aurais trop aimé m'avancer un peu avant d'entamer les cours, parce que étant en vacances depuis le 12juin, imaginez bien que j'ai oublié le peu que je savais ... :roll:

+
Citation :

je suis surement idiote, mais comment arrivez vous à mettre un avatar ? (bouhhh!!!!! le retour de la super informaticienne ^^)


Dis pas de trucs pareil, ça me donne des idées. Pour le coup je vais t'en mettre un d'avatar :twisted: :twisted: :twisted:

Plus sérieusement, ne stresse pas, ça ira bien. On est tous plus ou moins passés par là et pour autant on est tous encore en vie. Si tu bosses sérieusement, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. La véritablé clef du succès en droit c'est le travail. Ceux qui y arrivent c'est pas nécessairement les plus intelligents, c'est ceux qui ont travaillé. Je peux te dire que les génies en droit il n'y en a pas beaucoup.

Publié par

Mdrrrrr ^^
Entre perfectionisme et "pas douée d'avatar", tu as fait un petit mix ! Tu m'as mis l'avatar (et je t'en remercie!) ... de Hermione Granger ^^
Merci, ça me va ! lol (parce que je suis vraiment trooop nuuulle!)

Publié par

Mais c'est pas grave si tu es nul en informatique, on peut pas etre bon partout. moi j'ai mis une journée pour me mettre l'avatar par chance j'y suis arrivé.

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

bienvenue à toi

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

merci!
ça m'énerve un peu, j'aimerai participer davantage, mais comme je n'ai encore jamais fait de droit, ben à part [u:3kqptv20]Du Contrat Social[/u:3kqptv20], et [u:3kqptv20]L'Esprit des Lois[/u:3kqptv20], ......... Je ne connais rien ! Alors, ma participation active, ce sera pour octobre ! :lol:

Publié par

mais il n'y a pas de probleme

tu as tous les sujets d'actualite ou divers où tu peux participer sans probleme

pour le reste tu peux deja les lire et ca fera une bonne culture juridique

si jamais tu ne comprends pas certains termes, demandes nous de te les expliquer

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

c'est normal, moi quand je suis arriver en fac je savais rien du tout bon j'avais quelques connaissances. Ici il y a plein de chose à découvrir et tu verras après tu seras une super pro en droit !!!

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite