Présentation ...

Publié par

je suis entièrement d'accord avec toi, je suis ravie de connaitre ce forum aussi, grace à ce forum je vois tout positif pour mes études de droit et l'ambiance est géniale.

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

il fait comme il veut et il est le bienvenu ici s'il a des questions à poser ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

bienvenue hermione94 !

je te met ce message sur ton post de présentation comme ça tu pourra te marrer avec ma signature !! :wink: :lol:

longue vie au forum !

++

Publié par

merciii !
tu sais, je suis moi-même admin d'un forum, et j'ai tellement adoré le "LE SMS TUE, LE SMS VIOLE DES GRANDS-MERES" etc, que je l'ai mis en signature^^

vioilà :d

Publié par

c'est vrai que la signature est pas mal du tout surtout pour les accro aux textos et c'est vrai que la plupart des gens écrivent en textos parfois partout et c'est illisible

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

je crois que c'est surtout pour bannir une bonne fois pour toute le langage sms des forums !!!

Publié par

oui c'est vrai, on écrit plus français autrement et après on fait plein de faute d'orthographe.

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Mes profs de l'année dernière ont dit qu'ils retrouvaient de plus en plus souvent le langage sms dans les copies aux partiels ... C'est affligeant!!!!

__________________________
" Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres "

Publié par

pareil de mon coté, et ils ont ajouté que les étudiants faisaient des fautes de français dans les copies, ça craint quand meme un peu

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

je veux bien le croire...
Lorsque j'étais en 4eme, tout le monde commençait à avoir un portable et on s ecrivait sans cesse des sms....
Et bien en dictées, tout le monde faisait des "bokou", des "parceke" etc ...:s
et moi la première !

Publié par

au baccaleuréat c'est le mieux à mon avis
pour les épreuves rédactionnelles y'a des professeurs qui doivent s'amuser à dechiffrer tout ça

c'est malheureux quand même

je me souviens dans une émissions de télé d'une petite fille qui devait avoir dans les 10/13 ans et qui disait que sa mère écrivait en "vieux français" alors le présentateur lui a demandé ce qu'elle entendait par la et l'autre de repondre :
"bah vous savez avec des phrases complète et des mots tout bien écrit !"

:? :?

Publié par

c'est vrai ?????:-|
ça craint franchement..... :roll:

Publié par

Je confirme que les copies que je corrige depuis 2 ans (la troisième commence prochainement, et je m'occupe des rattrapages là) sont parfois ignobles...

Perso je n'ai jamais utilisé le langage sms sur msn ou par portable, histoire de ne pas perdre mes habitudes.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

idem pour moi aussi et je trouve que le beau français c'est plus joli sur les copies, ça donne envi de lire surtout en plus si le candidat à une belle écriture.

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite