Présentation nouvelle CAVEJ pour 2012-2013

Publié par

Merci norita cela me rassure

Publié par

de rien c'est normal :)

Publié par

Bonjour. Je suis incrit au CAvej en L1. Et je souhaiterais savoir quand ont eu lieu les exams de mai/juin cette année à titre informatif, car j ai déjà des billets d´avion pour des vacances en juin 2014 pris avant mon inscription... Voilà , merci!

Publié par

bonjour fred je te mets en ligne le guide pour les L1 essaye de voir si tu peux y trouver quelque chose :)
http://www.e-cavej.org/etudes-juridiques/File/pdf/Guides_1314/L1_guide_2013_2014_VF_web.pdf

Publié par

Bonjour je viens de recevoir l'avis de réception c'est mis dossier reçu complet cela veut dire que tout est OK que j'ai tout mis non? J'espère que je serai acceptée. Donc dans combien de temps pourrai je avoir la réponse? Merci

Publié par

bonjour!
alors oui cela veut dire qu'ils ont bien reçu ton dossier et qu'il est complet. Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de la commission :)

Publié par

Bonjour
Svp aidez je comprend plus rien svppp 17.gif
Je suis inscrit au cned pour la licence de droit avec paris 1
j'ai eu l autorisation du cavej je me suis inscrit sur paris et au cned
Et je suis boursier mais on ma dit que je devait aller au partiels de paris 1 pour continuer à avoir ma bourse apparemment donc 15 jour en janvier et 15 en avril mai mais j'ai entendue parlé du delastage
Mais en faite je comprend rien c'est quoi le delastage ??7.gif
et faut faire quoi pour recevoir la convocation pour le delastage ?
Donc si je comprend bien je vais pas aux partiels de Paris 1
et on ma parle d'une inscription pédagogique avec le cavej pour recevoir les convocation 'est quoi sa marche comment faut faire quoi 17.gif
SVP aidez moi
Merci d'avance 4.gif

Publié par

bonjour,
avec le cavej il y a la possibilité soit de passer ses exams en juin soit de "délester" certaines ou toutes les matières cad les passer en janvier/février . Mais tu dis que tu es boursier tu seras donc obligé de passer toutes tes matières au délestage ,c'est un peu comme la première session classique.
j'espère que c'est clair :)

Publié par

Merci noria pour cette réponse
oui on m'avait dit au finale sur le forum :)
Merci encore :)

Publié par

Salut,

Je n'ai toujours pas de réponse de la part du CAVEJ. J'aimerai savoir si certains candidats se trouvent dans la même situation. Ça fait quand même long, c'est assez frustrant de ne pas savoir :)
Merci !

Publié par

bonsoir!!

tu ne l'a toujours pas reçu depuis le temps?

Publié par

Salut !

On me répond que je ne suis pas admise en 3e année comme je l'avais demandé mais en 2e année. Du coup, je réfléchis j'ai l'impression de faire un bond en arrière moi qui ai un Dut et 27 ans :)
Je cogite :)

Publié par

Tu sais l'âge ne doit pas être un obstacle!! :)

Publié par

C'est vrai je vais tenter finalement parce qu'en fin de compte je ne veux pas avoir de regrets. j'ai lu que la 2e année est la plus difficile comme ça je saurai si j'ai les épaules assez solides pour tenir le coup :) Merci de ton aide ;)

Publié par

si tu veux je peux t'aider ça me fera des rappels de deuxième année en même temps :)

Publié par

Cool c'est gentil merci :)Pour l'instant je finis l'étape inscription puis je m'y mets. Et si je bloque, je te contacterais pour quelques conseils :)

Publié par

Aucun problème

Publié par

Dernière question: suis-je obligée de m'affilier à une sécu étudiante sachant que j'ai moins de 28 ans ? Perso je n'ai jamais apprécié ces sécu étudiantes, d'autant plus que pour le moment je suis à la recherche d'un emploi et que je bénéficie donc de la CMU. J'ai contacté le Cavej et elle n'a pas su me répondre.

Publié par

Si tu as une sécu tu n'as pas besoin de t'affilier a celle des étudiants :) c'est mon cas je travailles et moins de 28 ans

Publié par

Ha ça me rassure. Merci (encore) de ton aide :)

Publié par

De rien :) c'est normal :)

Publié par

Bonjour, Je suis en 1ere année de capacité en droit. Je suis contente d avoir trouve ce forum. A bientôt.

ps : petit problème de clavier en mode qwerty. desolee pour l orthographe et la ponctuation.

__________________________
La rose, le soleil, et le repos.

Publié par

Bienvenue à toi :)

Publié par

Salut,
j'espère que les exams se passent bien pour vous.
J'ai décidé de ne pas passer mes exams du 1er semestre je ne me sentais pas prête du tout. J'imagine que c'est raté pour cette année c'est ça? Puis-je passer le 2nd semestre sans avoir le 1er ?
Merci et bonne année !