Présentation incroyable de moi-même + Debut de dissert.

Publié par

Bonjour, bonsoir, camarades juristes,

Je tiens d'abord à me présenter je suis un étudiant en L2 de droit dans le Var.

J'apprécie vraiment ce site qui est une source inépuisable de connaissances et je remercie sincèrement les créateurs ainsi que toute l'équipe qui a participé à la création direct ou indirect de ce site. Vous êtes des génies.

Alors vous vous en doutez. Que serait une l2 sans les joies du droit administratif (DA) ?
Et bien je ne sais pas.

Alors voilà mon debrief :

Dissert' : En quoi le DA se distingue t-il du droit privé ?

problématique : Le DA peut il être un droit constamment mixte ?

Alors voici ce que j'en ai conclus un peu :

I/ Le DA : Un droit mixte

A: Ses origines

sa naissance etc,
les parlements sous l'ancien régime
les apports de la révo' (séparation des autorités blablabla)

B: Son essor

Là je voulais aborder une sorte de mélange avantages inconvénients du moins les différences que le DA a entre droit privé et public mais c'est un peu vague je trouve. (D'où le début de ma perte) Avec aussi le passage de l'Etat gendarme à l'Etat providence

II/ DONT L'EVOLUTION RESTE CANTONNÉ AU DROIT PUBLIC

A/ Intérêt public vs intérêt général

avec là ils exemples concrets, accompagné de qlq GAJA

B/ Le néant pour le moment.

Conclusion

Fin.

Alors bon en ayant ça j'ai l'impression de ne rien avoir, car je ne sais pas si j'ai une "bonne" base, ou si mes idées sont mals placées ou pas assez développées. Que ne sais-je.

En tout cas merci à celle ou celui qui lis, il sait qu'un beau jour, si ce n'est pas moi, quelqu'un d'autre dune aimabilité sans précédente lui rendra l'appareil. :)

Sur ce je continue mes petites recherches sur le forum à pêcher des petites infos bien fraiches. Dernière modification : 23/09/2019 - par Le Lunaire

__________________________
Faisons table rase du passé.

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour