Présentation de Chamallow

Publié par

[color=#0080FF:30h6v28p]Bonsoir à vous tous !! x_x

Je suis venue sur le site pour chercher des informations, et je l'ai trouvé tellement bien...

Je suis une maman de 37 ans, qui par la force des choses à fait une reprise d'études, dans le droit bien entendu.

En effet, assistante dentaire au départ et licenciée après 15 ans dans le cabinet dentaire (cause d'absence d'immunité obligatoire) je ne peux plus exercer ma profession depuis mai 2008.
Après quelques jours de pleurs, j'ai pensé simplement en positif, en me disant que peut être c'était une chance.

Laquelle ? celle de reprendre mes études.......oui à 36 ans.
Après des recherches, je trouve la possibilité de rentrer à l'Enadep (École nationale de procédure) afin de me former pour assistante juridique et si je peux jusqu'au bout, clerc d'avocat.
Formation pratique (assignation.....) j'ai pensé qu'une formation plus général en droit, me serait plus qu'utile.
D'origine cette matière me plaisait, déjà, et j'ai pas hésité à m'inscrire en capacité en droit en cours du soir.
C'est en juin 2009 que j'ai obtenu ma première année, avec mention assez bien ainsi que ma première année d'Enadep.

Je poursuis cette année ma seconde année, ainsi que l'Enadep.

Voilà j'espère que vous m'accepterez au sein de votre amitié à tous, même si mon parcours est atypique.

Je me prénomme Sandrine j'habite Toulouse et j'ai deux petites filles de 4 ans (jumelle).
J'ai aperçu une présentation d'un capacitaire, j'avoue m'être sentie un peu moins seule et j'espère réussir aussi bien.

Voilà vous connaissez un peu plus de choses sur moi, et en tous cas merci pour ce forum et le site.

A bientôt j'espère
Chamallow [/color:30h6v28p][/color]

__________________________
Chamallow :)[/color]

Publié par
Yann Modérateur

[img:1dm78x2h]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:1dm78x2h]

Publié par

Sois la bienvenue parmi nous Sandrine, j'espère que tu t'y plairas :wink: Tu n'es pas la seule capacitaire, et tu n'es pas non plus la seule représentante de ta tranche d'âge, loin de là. Par contre, parmi les mamans, tu dois être la seule à avoir des jumelles...

Faire un choix n'est pas facile, surtout de cet ordre. Mais pratiquement tous les étudiants en reprise d'étude que j'ai rencontrés avaient quelque chose en plus, par rapport à un étudiant de cursus " classique ", et cela leur a permis de réussir leurs années. Je pense notamment à Sanremo, qui a ton âge il me semble et qui entre à l'école d'avocats.

Alors accroche-toi. Tu as réussi déjà et ça te plaît, ça ne peut que continuer.

Je suis très curieuse au sujet de l'Enadep, c'est la première fois que j'en entends parler. Est-ce qu'à l'occasion tu aurais le temps de détailler un peu ce qu'on y fait ?

Au plaisir de te lire !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Dan

sacrée démarche de ta part ! bonne chance et bienvenue sur le forum :!:

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour, bienvenue, et surtout bonne chance.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
fan

Bonjourr Sandrine et bienvenue parmi les quelques capacitaires ou ex-capacitaires. J'ai moi-aussi repris des études en 2001 en deug après une capacité obtenue en 1985, obtenu le D.U. de secrétariat juridique en 2003. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonjour Chamallow,

Etes-vous toujours disponible sur le forum?

Publié par

pour CHAMALLOW
auriez vous gardé les premières évaluations CQP assistante juridique pour avoir une idée de ce que l'on attend de nous
merci