Présentation de CECILE362

Publié par

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cécile, j'ai 19 ans et je suis en première année de licence en droit à Dijon. Je fais du droit car plus tard j'aimerais bien être juge. Je me suis inscrite sur le forum car je trouve intéressante de pouvoir partager le même centre d'intérêt pour le droit avec d'autre personne. Voilà, si vous avez des questions je serais ravie d'y répondre.

Publié par

Bienvenue par Minou :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Merci pour ton accueil :))

Publié par
Yann Modérateur

[img:2h1fovq7]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:2h1fovq7]

Publié par

Merci :))

Publié par

Sois la bienvenue parmi nous Cécile, j'espère que tu t'y plairas :wink:

Si tu as besoin d'un petit topo sur le fonctionnement du forum, fais-moi signe :) En gros, la seule règle importante : pour un exercice, il faut proposer ses premiers éléments de réflexion. Il n'y a que de cette façon qu'on peut se / te corriger, voir ce qui va, ce qui va moins, et te guider ( point numéro 7 de la Charte du forum ). Evidemment, en cas de non respect, on enduit le contrevenant de miel et on lui met un saucisson dans chaque main.

... nan nan, ce n'était pas sérieux :lol:

Alors, puisque tu nous permets de te poser des questions et que cumulativement je suis curieuse, je me lance : comment ça se passe pour l'instant, ta première année ? Il y a des matières qui te plaisent plus que d'autres ? Tu te verrais juge de quoi plus tard ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Bienvenue Cécile. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

merci pour votre accueil. Pour répondre à tes questions mathou, pour l'instant j'aime bien dans l'ensemble toutes les matières car je trouve que ce que l'on apprend dans toutes les matières est intéressant mais j'ai une petite préférence pour le droit privé. Autrement j'aimerais bien être juge dans le pénal. Autrement ma prof d'institutons juridictionnelles a dit ce matin une chose que je ne savais pas, c'est que les juges ne sont pas toujours dans le même domaine, elle a pris exemple des juges pour enfants, un juge ne s'occupe pas que des affaires qui touchent les enfants toute sa vie, il change, il peut très bien après s'occuper d'autre chose selon les besoins. Donc je crois que si je suis juge je devrais m'occuper d'affaire de plusieurs domaines.

Publié par

Bienvenue à toi.

En espérant sincèrement que tu auras toujours envie de devenir juge à la fin de tes études.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

bienvenue a toi et bonne chance pour ton projet futur!
moi aussi j'aimerais devenir juge, juge pour enfant, mais étant également en premiére année, on a de longues années encore devant nous! :wink:

__________________________
Carpe diem...

Publié par

Bienvenue !

Publié par

merci à vous :))

Publié par

Pourquoi toutes les filles, quand elles commencent le droit, veulent devenir juge des enfants ?
Ca vous plait d'emprisonner des gosses ? :? :twisted:

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Moi je ne veux pas être juge pour enfants mais dans le pénal et le juge pour enfants ne doit pas que sanctionner les délits des mineurs mais dans le droit civil il est aussi charger de protéger les enfants et non de donner des sanctions.

Publié par

Citation de Stigma :

Pourquoi toutes les filles, quand elles commencent le droit, veulent devenir juge des enfants ?
Ca vous plait d'emprisonner des gosses ? :? :twisted:


Peut-être surtout pour éviter la mauvaise influence masculine :D

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

bonjour et bienvenue a toi j'espère que tu te plairas parmis nous

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

[quote="Stigma"]Pourquoi toutes les filles, quand elles commencent le droit, veulent devenir juge des enfants ?
Ca vous plait d'emprisonner des gosses ? :? :twisted:

Parce que pour toi un juge pour enfant ne sert qu'a sa??! Waouh, trés développé ta vision de ce métier!

__________________________
Carpe diem...

Publié par

C'était de l'humour, Julie-Laure, ne le lis pas au sens littéral :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Humour humour je précise...
Mais sans allez jusqu'à ce que dit stigma c'est vrai que l'on peut constater un engoument des femmes pour ce métier er il est permit de se poser la question : pourquoi ?

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Parce que les femmes pensent plus à la famille aux enfants, aux êtres faibles elles ont trop de coeur.
( Perso je dois être contre nature :lol: )

Publié par

Donc en toute logique leur place n'est pas au tribunal pour enfant car ça doit être déchirant pour une femme parfois de voir que la seul solution pour celui ci c'est un placement dans une structure fermée.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Sois la bienvenue

intéressante discussion que vous avez là sur le juge pour enfant

à mon sens, le juge pour enfant est d'abord un juge, donc il doit tout faire pour permettre à terme la réinsertion, ce que nombre de juges ont, à mon sens, parfois oublié...

d'un certain côté je les comprends aussi, à force de voir toujours passer les mêmes personnes, on a pas forcément envie de les remettre en liberté pour qu'ils recommencent...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles