Présentation d'un vannetais

Publié par

Bonjour tout le monde !

Je suis étudiant en Master 1 de Droit notarial à l'Université de Rennes 1, que j'ai rejoint après trois années passées à l'Université Bretagne Sud de Vannes. Notaire est une fonction que je souhaite exercer (étrangement 35.gif) depuis qu'il est question d'avoir un projet professionnel durable.

Aujourd'hui mon orientation est remise en cause, car je ne suis pas un étudiant exceptionnel ; j'ai en effet trouvé mon rythme de croisière et obtiens entre 12 et 13 à chacune de mes années *touche du bois*.

Malgré quelques petites touches colorées sur mon CV (C2i, CLES 2 , compétences dans des domaines autres que le Droit, ...), je n'ai pas fait de stage avant cette année, ce qui va probablement tuer ma progression dans cette filière.

C'est donc ce que je suis du point de vue universitaire 4.gif

A très vite !

__________________________
Notaire stagiaire
Etudiant, sûrement et pour longtemps

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Salut !

Bienvenue à toi sur Juristudiant et je ne pense pas que ton aspiration professionnelle soit en conflit avec ton absence de stage au regard des notes que tu obtiens chaque année ;)

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Merci Isidore !

Merci également Guizmo, c'est sympa d'avoir une voix rassurante eheh (même si je viens de me manger une "liste complémentaire" d'une fac du Grand Ouest, je ne perds pas espoir).

__________________________
Notaire stagiaire
Etudiant, sûrement et pour longtemps