Présentation d'Elenwë Estellië

Publié par

Le nouveau membre entre sur le plateau, s’assied à la table en face du journaliste directement envoyé par Juristudiant. Ambiance décontractée, musique douce en fond, l’interview débute :

+Comment vous appelez-vous ?
Je m’appelle Aurélie, quant à mon nom... ...et bien je n’ai aucune raison de vous le donner. ;)

+Pourquoi ce pseudo ?
Mon pseudo, Elenwë Estellië, vient du Quenya, la noble langue des Elfes inventée par le professeur J.R.R. Tolkien. Elenwë signifie "Femme-Étoile" et Estellië veut dire "Espoir des Peuples". C'est le nom d'un de mes personnages dans les histoires que j'écris, et je l'ai pris parce que je le trouvais très joli.

+Quel âge avez-vous ?
Une question indiscrète... J'ai dix-huit automnes.

+Quel est votre métier ? Quelles études faites-vous ?
Je n'exerce pour l'instant aucun métier, à l'exception des petits boulots l'été et d'éventuelles gardes d'enfants. Et bien sûr, je suis des études de droit. Je suis en première année de licence de droit à l'université de Bordeaux IV, Montesquieu.

+De quel pays êtes-vous ? Où habitez-vous ?
Je suis française. J'habite en France, à Bordeaux, célèbre ville pour son vin (et pour les études de droit).

+Quel est votre animal de compagnie favori ?
Mon animal de compagnie favori est le loup. Je plaisante, c’est seulement l’animal que je préfère. Il est fascinant... Sinon, j'ai une chienne aussi grande et belle qu’un loup (mais avec pelage noir jais et feu, elle est magnifique), mais c’est un beauceron, pas un chien-loup.

+Quel est votre plus grand rêve ?
J’ai de nombreux rêves... Mais mon plus grand rêve est sans doute celui de pouvoir un jour publier mes écrits et d’écrire des choses vraiment originales, en un mot ; devenir un écrivain digne de ce nom. J'aimerais aussi travailler au scénario ou à la réalisation d’un film. Enfin, mon rêve de carrière est d’être magistrat, si possible faire à tour de rôle juge des enfants et juge d’instruction. Bien sûr, mes objectifs sont de vivre heureuse tout en aidant les gens, remplir ma vie de bonnes choses, agir de la façon qui me paraît la meilleure...
La vérité c’est que mon plus grand rêve est un rêve impossible : être la compagne du Docteur et voyager avec lui dans son TARDIS à travers l'espace et le temps. XD

+Quel sera votre métier futur ?
J’espère que mon métier futur sera la réalisation de mon rêve : être magistrat.

+Comment occupez-vous votre temps libre ?
J’occupe mon temps libre en écrivant, en lisant, en sortant en ville ou avec des amis, en allant au cinéma, en lisant, en regardant des séries télévisées, en faisant du sport, en lisant, en m’occupant de mon forum rpg, en lisant, et en relisant. XD

+Quelles sont vos passions ?
Mes passions sont la Lecture et l'Ecriture, mais j‘adore aussi la musique, le sport (arts martiaux, natation, ski, canyonning, escalade, canoë, kayak, voilier, athlétisme, volley-ball), les langues (surtout l’anglais), et le cinéma. J'aime aussi les animés (Avatar, the Last Airbender, les films de Disney...), les mangas (Nana, Death Note, Fruits Basket, Fullmoon, etc.) et certaines séries comme Gilmore Girls, NCIS, Kyle XY, Torchwood, Grey's Anatomy, Doctor Who, etc. Mes genres préférés sont la science-fiction, l'historique et la fantasy. Je suis presque incollable sur les œuvres de J.R.R. Tolkien (Seigneur des Anneaux, etc.), de Pierre Bottero (La Quête d’Ewilan, Les Mondes d’Ewilan, Le Pacte des Marchombres, L’Autre), de Christopher Paolini (L’Héritage : Eragon, L’Ainé), de Robillard (Les Chevaliers d'Emeraude), de Lian Hearn (Le Clan des Otoris), de Stephenie Meyer (Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation) et sur de nombreux autres sagas... Mais je suis aussi très attirée par les grandes œuvres de littérature telles que les œuvres de Shakespeare et de Zola.

+Quels sont vos mets préférés ?
J’adore bien manger et faire la cuisine. Manger des plats légers et raffinés est pour moi. J’adore manger des légumes ou des fruits (les fruits frais et bien juteux), je raffole de ça (surtout les framboises). J'aime aussi beaucoup les tartes (sucrées ou salées), tout ce qui est à base de céréales (blé, riz, etc.) et le chocolat.

+Quel genre de musique écoutez-vous ?
Je suis une rockeuse (Vive Nana !!! lol), j’adore aussi le metal et le punk. Mais je suis aussi complètement fan de la musique celtique/irlandaise, certaines musiques de mangas ou de films, Enya, Laurena McKeenit, etc. J'écoute aussi quelque fois l'electro de Cascada et la pop britannique quand l’envie m’en prend.

+Si vous aviez un voyage à faire dans le monde (quel que soit l'endroit), où iriez-vous ?
Je suis allée en Nouvelle-Zélande cet été et c'était mon rêve depuis toute petite. Si je devais faire un voyge, je crois que j’irais dans le Connemara (car j'ai fait l'Irlande mais pas cette région-là), ou alors en Écosse ou au Pays de Galles. Je suis une grande voyageuse, je voyage très souvent, bouge tout le temps et j'adore partir à la découverte du monde, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles coutumes, de nouveaux endroits, de nouvelles personnes...

+Comment avez-vous connu ce forum ?
J’ai connu ce forum en surfant sur Internet pour trouver des éléments pour mes TDs.

+Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ? Connaissez-vous des gens sur ce forum, dans la vie réelle ?
Que dire de plus sur moi ? Pas grand-chose d’autre pour l’instant car vous en savez suffisamment.
Je ne connais personne de ce forum pour l’instant, mais je sais que certains sont à l’université de Bordeaux IV donc je les croiserais sûrement.[/i][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/url]

__________________________
There is more to see than can ever be seen. More to do than - No hold on... Sorry, that's the 'Lion King'. But the point still stands.[/color]

Publié par
x-ray Intervenant

L'X-ray glisse légèrement sur le parquet du Rossignol, s'avançant en silence vers l'Elfe à l'étoile.

Sans la surprendre, il lui souhaite la bienvenue, et l'invite à s'asseoir face à lui pour la cérémonie du thé.

On ne rompt pas le silence avant qu'elle ne se termine.

Puis, sous la ligne des sakura en fleurs, il se penche vers elle et lui demande, calmement : à quel art du Bushi t'es tu initiée, jeune espoir des peuples ?

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Ils boivent ensemble le 茶 (thé) en silence. Les magnifiques cerisiers en fleurs dégagent une odeur légère et agréable qui s'harmonise avec celle du thé, fort excellent par ailleurs. La cérémonie terminée, Elenwë remercie son hôte pour le thé par une formule de politesse en japonais : "Dômo Arigatô Gozaimasu". L'inconnu lui demande alors à quel budo elle s'est initiée.
Souriante et détendue, la jeune fille répondit à son nouvel interlocuteur :


"-J'ai pu suivre à plusieurs enseignements. Très jeune, j'ai d'abord commencé à suivre la Voie de la Souplesse (Judo), et je suis allée loin dans la voie avant d'y être stoppé par de malheureuses circonstances. Puis je me suis orientée vers une voie à la fois plus "douce", plus harmonieuse et plus difficile qu'est la Voie de la Concordance des Énergies (Aïkido). Je suis également passée par la Voie du Sabre qui est de mise dans cette dernière.
J'aurais aimé essayer l'art martial interne chinois qu'est le Tai-Chi-Chuan mais je n'ai pas encore trouvé d'enseignement de cette matière qui me plaise en France..."

__________________________
There is more to see than can ever be seen. More to do than - No hold on... Sorry, that's the 'Lion King'. But the point still stands.[/color]

Publié par

Bienvenue ! :))

Publié par

Merci de votre accueil.
Une dernière information -et non la moindre- est celle sur l'œuvre dont je suis très fière, le forum de jeu de rôle que j'ai crée : Le Monde d'Arda.
L'histoire se déroule dans un monde crée à la base de la combinaison de plusieurs mondes de fantasy et notamment celui du fondateur du genre, Tolkien...[/url]

__________________________
There is more to see than can ever be seen. More to do than - No hold on... Sorry, that's the 'Lion King'. But the point still stands.[/color]

Publié par

irasshaimase :!: :wink:

Publié par

bonjour et bienvenue à toi

Je suis un fan de Tolkien je suis enchanté de faire ta connaissance

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Bienvenue à toi!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Bienvenue. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bienvenue!

Publié par

Ohayô gozaimas ôhi. irasshaimase.

A défaut de connaître mon grec et mon droit je maîtrise mon japonais :).

__________________________
Dussè je en perdre les bras je ne serai jamais manchot!

Publié par

Sankyû* :))
Ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y en a qui aiment le japonais sur ce forum.

[size=59:102eookm]*サンキュー -Sankyû - merci (adaptation de "thank you")[/size:102eookm]

__________________________
There is more to see than can ever be seen. More to do than - No hold on... Sorry, that's the 'Lion King'. But the point still stands.[/color]

Publié par
Kem

Avé!

Navrée pour le salut tardif.

Mon pseudo a la même origine que le tien, sauf que j'ai écourté (bon, sinon, vrai que la "reine de la terre" serait un brin exagéré comme pseudo, non ?)

Tu constateras qu'il y a de nombreux amateurs de littérature fantastique, "héroic fantasy" (je déteste ce mot); de jeux de rôles; et de japonaiseries sur ce forum.

Les juristes ont-ils une tendance rolistique ? Affirmation certifiée par le nombre d'avocats et de magistrats (et tous juristes en fait) qui traînent sur les mmorpg :roll: Bon de faire leur connaissance quand vous préparez un mémoire :lol:

Alley, bon courage pour tes études qui ne font que commencer; et plein de bonnes choses pour leur réussite !

(tiens, tu devrais essayer L5A comme jeux de rôles; les bons masters de JRTM sont assez rares)

Tshuss,
Kem

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)