Présentation d'Elenwë Estellië

Publié par

Le nouveau membre entre sur le plateau, s’assied à la table en face du journaliste directement envoyé par Juristudiant. Ambiance décontractée, musique douce en fond, l’interview débute :

+Comment vous appelez-vous ?
Je m’appelle Aurélie, quant à mon nom... ...et bien je n’ai aucune raison de vous le donner. ;)

+Pourquoi ce pseudo ?
Mon pseudo, Elenwë Estellië, vient du Quenya, la noble langue des Elfes inventée par le professeur J.R.R. Tolkien. Elenwë signifie "Femme-Étoile" et Estellië veut dire "Espoir des Peuples". C'est le nom d'un de mes personnages dans les histoires que j'écris, et je l'ai pris parce que je le trouvais très joli.

+Quel âge avez-vous ?
Une question indiscrète... J'ai dix-huit automnes.

+Quel est votre métier ? Quelles études faites-vous ?
Je n'exerce pour l'instant aucun métier, à l'exception des petits boulots l'été et d'éventuelles gardes d'enfants. Et bien sûr, je suis des études de droit. Je suis en première année de licence de droit à l'université de Bordeaux IV, Montesquieu.

+De quel pays êtes-vous ? Où habitez-vous ?
Je suis française. J'habite en France, à Bordeaux, célèbre ville pour son vin (et pour les études de droit).

+Quel est votre animal de compagnie favori ?
Mon animal de compagnie favori est le loup. Je plaisante, c’est seulement l’animal que je préfère. Il est fascinant... Sinon, j'ai une chienne aussi grande et belle qu’un loup (mais avec pelage noir jais et feu, elle est magnifique), mais c’est un beauceron, pas un chien-loup.

+Quel est votre plus grand rêve ?