Préparation examen de Droit Administratif et Droit des contrats

Publié par

Bonjour à tous,

Etant redoublant en deuxième année de droit, je dois repasser le droit administratif et le droit des contrats en matières à TD.

Ayant beaucoup de temps libre ce semestre (3/5 des matières validées), je souhaite obtenir de bonnes notes dans ces deux matières.

Quels conseils auriez-vous à me donner pour que je prépare de manière efficace mes examens à venir ?

Pour l'instant je relis mes notes de CM et TD régulièrement. Je fais également les TD consciencieusement.

Merci d'avance pour vos réponses à venir.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour l'instant je relis mes notes de CM et TD régulièrement. Je fais également les TD consciencieusement.

C'est en effet ce qu'il faut faire.

Il me semble qu'il y a des séances de tutorat pour ces deux matières. Tu devrais t'y rendre si n'est déjà pas le cas.
Sinon n'hésites pas à parler de tes difficultés avec tes chargés de TD.

Pour ce qui est du droit des obligations, l'exercice du pourvoi en cassation n'est pas évident. Il faut que tu soies particulièrement attentif lors des corrections.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour ta réponse,

Effectivement, dès que je peux je me rends au tutorat.

Je comptais également relire des annales de droit administratif pour m'imprégner des exercices demandés (cas pratique et dissertation).

Publié par
Yann Modérateur

Si vous avez du temps, c'est l'occasion de faire des stages de découverte.
Vous pouvez également en profiter pour enrichir votre cursus par un DU, ou passer un examen en langue type toeic.