Pouvoir de l'executif

Publié par

Bonjour à tous.
J'ai un sujet:" Le pouvoir de l'executif en periode normale et en circonstance exceptionnelle".
Il me demande de l'expliquer ces deux partie. Aide moi de le faire. Merci d'avence

Publié par

Tu devrais essayer au moins de réfléchir un minimum quand même.

Je pense que dans ton même sujet tu as tes deux parties concrètement.

1 tu expliques les pouvoirs de l'exécutif, ses aspects, en citant le cadre spatial temporel, avec un exemple précis de loi, d'événement historique, etc tu développes quoi

2 tu fais pareil que le 1 mais dans des "circonstances exceptionnelles" quoi. Par exemple lorsque la nation est en danger

__________________________
Il y a des hommes qui parlent dans les livres,
on les entend avec les yeux.

Publié par

Bonsoir,
J'interviens ici pour vous donner un petit conseil, comme j'ai un peu d'expérience dans les études de droit.
Avec ce sujet, il ne faut pas tomber dans le piège. Je m'explique ce n'est pas parce qu'il y a la conjonction de coordination "et", qu'il faut diviser votre devoir en deux parties : 1- le pouvoir de l'exécutif en période normale, 2- le pouvoir de l'exécutif en période exceptionnelle.
Il convient de réfléchir sur le sens du sujet, en soulevant par exemple les points communs et les points différents.

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
J'ai un sujet:" Le pouvoir de l'executif en periode normale et en circonstance exceptionnelle".
Il me demande de l'expliquer ces deux partie. Aide moi de le faire. Merci d'avence

Et comme déjà dit pour beaucoup d'autres intervenants, il serait vivement souhaitable de surveiller votre ##orthographe.

Au fait, qui ça "Il" ?
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je remercie Lothaire et Benj44 pour leur réponse.
Cependant, Kaleba n'aurait jamais dû en recevoir car il ne respecte pas l'un des principes fondamental du forum : Démontrer avoir fait un minimum de recherche avant de poster sur le forum ... ...

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique