poursuivre des études en droit, des conseils?

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement étudiant à l'Essec après une prépa ECS, et j'ai vu que je pouvais passer des équivalences pour valider une L3 de droit pendant mon M2 de l'Essec.

Evidemment, je saute sur l'occasion, j'avais beaucoup hésité en terminale à prendre droit plutôt que prépa et le cours d'introduction m'a bien plu.

Je fais maintenant face à plusieurs choix, après ma L3, j'aimerais continuer en master de droit pour passer le barreau et devenir avocat, pour ce faire je peux :

soit faire un M1 en france et passer le barreau puis devenir eleve avocat, soit faire un LLM aux US, passer le barreau de New york puis l'équivalence pour le barreau de Paris.



Je pense que rajouter une dimension internationale avec les US peut beaucoup m'apporter, par contre je lis que les LLM c'est un peu bullshit face à un JD. problème étant qu'un JD c'est encore 3 ans d'étude, j'aime bien ca mais je ne peux pas étudier toute ma vie non plus, et surtout pas 3 ans aux US vu le prix!!!



Si vous avez des remarques, des conseils ou autre n'hésitez pas!!! Merci d'avance!