Pourquoi devenir avocat???

Publié par
So

Bonjour,

votre avis m'intéresse...

Quel est l'intéret, d'après vous, de devenir avocat?
Qu'attendriez-vous d'un maître de stage durant les 2 années de stage qui suivent la formation au sein de l'école d'avocat ?

Publié par

Citation de So :

Bonjour,Quel est l'intéret, d'après vous, de devenir avocat?


Bonsoir !

Nul besoin d'être un observateur averti de la classe politique, pour remarquer que de nos jours les avocats ont pris le pouvoir. Une sorte de revanche. C'est les avocats "d'en haut", pour ainsi dire.

En revanche pour tout ceux "d'en bas", il me semble, je dis "semble" car je ne peux encore me rendre compte par moi-même, ils sont nombreux à "galérer". Par exemple pour un poste de collaborateur dans un cabinet certains ne dépassent pas les 1 500 euros ( à Paris !!!), à cela il faut retirer 50 % versés à l' Etat au titre des charges patronales.

Quel intérêt de devenir avocat ? probablement le "titre" et partant la sensation d'appartenir à la classe "d'en haut".

__________________________
http://avocatprepa.forumactif.com/

Publié par

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ce ke tu as dit.
Si nous sommes étudiants en droit,c'est pour réussir,pour avoir du pouvoir et accessoirement,pour avoir un bon salaire.
Il faudrait être hypocrite pour dire le contraire.

Dans la vie,i y a ceux ki réussissent,et ceux ki galèrent ...
Moi,je veux faire partie de ceux qui réussissent...
Alors j'espere y parvenir ...

Mais pour être honnête,mon principal oobjectif,c'est d'avoir un bel avenir.
Et pour cela,il faut avoir de l'argent ...
En devenant avocate,j'ai une chance ke cela se produise !!!
Encore ke,tous les avocats ne gagnent pas forcément bien leur vie ...
Mais bon,certains,si !!!

Publié par
Yann Modérateur

Bonjours et bienvenue sur notre forum. A l'avenir peux tu éviter le style sms, c'est très fatiguant à lire merci.

Publié par

tout de même dommage de n'envisager une profession qque d'un point vue financier, ou par rapport à une place dans l'échelle sociale.
Alors pôur donner quelques raisons d'embrasser cette profession: la nouveauté permanente, le challenge, le coté sportif du métier, le champ infini de compétences à acquerir, l'intérêt intelectuel.....l'indépendance (du moins après quelques années de barre).

__________________________
www.laldpe.fr/news

Publié par

Faut se calmer lulu violette!!!!
Tous les etudiants en droit ne sont pas là pour avoir du pouvoir, un bon salaire ou les deux.
Et puis si tu n'envisages que l'aspect financier, t'aura du mal à aimer ton métier. Ou alors une fois par mois :lol: :lol: :lol:

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

Tout à fait d'accord avec Superboy et moi qui aie repris mes études à 31 ans pour passer mon bac (puis BTS et je viens de finir ma 1e année de droit), j'ai aujourd'hui le projet d'aller jusqu'au concours d'avocat et si gagner de l'argent n'est pas superflu (je l'avoue), il est loin d'être la raison 1ère de mon choix..
Faire un métier qu'on aime me semble primordial et pour moi le droit est passionnant. Aider les gens et penser qu'on a fait quelque chose pour ne serait ce que diminuer un peu leur peine ou les aider dans le respect de leurs droits mais aussi apprendre, encore et toujours sont mes principales motivations...

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !