pour garantir un paiement

Publié par

Bonjour,

Je dois recevoir 336€ d'une assos, j'ai le titre exécutoire, mais je suis très short en ce moment il me sera difficile de régler les 160€ d'huissier.
J'ai pensé à effectuer, comme pour une société, faire une "opposition pour garantie de salaire" je ne suis pas sur des termes;
leur dette envers moi sont des salaires non réglés.
Comment faire, auprès de qui, une Sté c'est facile Tri Co, mais une Assos légalementn inscrite en préfecture.
Merci de votre aide. Bonne journée à tous

Publié par

mais une association n'est-elle pas un regroupement à but non lucratif, donc de laquelle tu ne perçoit pas de salaire :?:

Publié par

Citation de margo :

mais une association n'est-elle pas un regroupement à but non lucratif, donc de laquelle tu ne perçoit pas de salaire :?:

attention à la confusion des termes
une association est un groupement à but non lucratif ce qui signifie qu'elle ne doit pas dégager de bénéfices
par contre aucun texte n'interdit aux associations d'avoir des salariés et donc de les payer pour le travail effectué.

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

ok! :)
comme je suis en 1ere année je n'avais pas saisi la nuance,
merci pour la précision!

Publié par
Olivier Intervenant

Bonjour,

voilà je déplace le sujet en droit civil, puisque ta question concerne les voies d'excécution civiles et non le droit social

Cordialement

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Olivier Intervenant

Bon on va essayer de répondre à ta question.

Tu possèdes le titre exécutoire, c'est-à-dire ? Tu possèdes une décision de justice qui dit que tu as droit à cette somme ? Dans ce cas, le plus simple est quand même d'aller voir un huissier et de faire saisir, quitte à le payer sur la somme que tu vas récupérer.
Ensuite pour ce qui est de l'opposition pour garantie de salaire, je n'en ai jamais entendu parler.....
Par contre sache que tes salaires sont des créances privilégies et que de ce fait en cas de liquidation de l'association, tu seras payé en priorité.

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum