Possible redoublement L1

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L1 de droit , c’est ce que je veux faire depuis la 6eme , je suis vraiment passionnée , j’adore ce que je fais et je suis motivée . Cependant ça n’a pas suffit pour valider mon premier semestre , malheureusement malgré une grande volonté j’ai eu du mal à m’adapter au rythme de la fac , et j’ai eu de nombreux soucis de méthodologie etc . Je n’ai pas réussi à valider mon premier semestre mes notes ne sont vraiment pas très bonnes , je vais donner le maximum pour valider le second semestre et rattraper des points au rattrapage au cas où . Cependant dans le pire des cas si je devais redoubler ma L1 est ce « grave » pour la suite de mon parcours , je suis une personne assez stressée et je ne cesse de me dire que c’est un échec (ça m’a fait un peu perdre confiance en moi et mes capacités) et j’ai peur que ce soit un préjudice pour la suite , être acceptée un Master par exemple . D’un autre côté j’essaie de me dire que ça peut être un « nouveau départ » maintenant que je me suis plus habituée à la fac mais c’est dur de ne pas douter et de ne pas voir ça comme un énorme échec.
Pensez vous que même si je redouble il est encore possible d’avoir un super parcours et d’atteindre mes objectifs de carrière (avocate ou huissier)

Je vous remercie sincèrement pour votre aide et je m’excuse pour ce long message .

Respectueusement,

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Pensez vous que même si je redouble il est encore possible d’avoir un super parcours et d’atteindre mes objectifs de carrière (avocate ou huissier)


Bien évidemment !
Il y a de nombreux étudiants qui redoublent en L1 et qui vont tout de même jusqu'au bout de leur projet professionnel.
Je connais une personne qui a redoublé sa L1 et qui a fini major de promo en Master.
J'en connais une autre qui a redoublé trois fois sa L1 et qui a tout même été prise dans un Master.