Possible admission Master ?

Publié par

Bonjour , voilà je suis en deuxième année de licence de droit à Paris 1 Sorbonne et j'avoisine les 11 de moyenne générale avec des plutôt bonnes notes dans certaines mineurs , je vais faire un stage et j'ai fais des missions juridiques. Sachant que j'ai pas encore mes notes de S5 est ce que j'ai une chance d'intégrer un master droit ou public droit privé même en province ?
Merci ( n'hésitez pas à me demander des détails )

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




voilà je suis en deuxième année de licence de droit [...] Sachant que j'ai pas encore mes notes de S5



Vous voulez plutôt dire S4 ?!






je suis en deuxième année de licence de droit à Paris 1 Sorbonne et j'avoisine les 11 de moyenne générale avec des plutôt bonnes notes dans certaines mineurs , je vais faire un stage et j'ai fais des missions juridiques.



Et bien selon moi c'est plutôt un bon dossier.



Après les jury de Master regardent surtout les notes obtenues en LD3 et plus particulièrement dans les matières en rapport avec leur Master.

La plupart du temps les étudiants progressent entre la deuxième et la troisième année.
Ce sera sans doute votre cas.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions sur les cours ou les TD. Dernière modification : 08/06/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse pour être précis en moyenne j'ai :
S1 : 10,5
S2 : 12,6
S3 : 11
S4 : moyenne encore inconnue
S5 : moyenne encore inconnue

Je sais pas si c'est un bon dossier parce que j'ai lu souvent qu'il fallait avoir au moins 13 de moyenne mais je me dis en même temps que je suis à Paris 1 Sorbonne mais je sais pas si les directeurs de master prennent ça en compte dans le dossier.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ai du mal à comprendre vos résultats !
Un année = deux semestres

LD1 = S1 + S2
LD2 = S3 + S4

Que vient faire le S5 ici ?

Je suis chargé de TD et j'ai de nombreux étudiants qui avaient moins de 13 de moyenne et qui ont trouvés un Master.
Le plus important est de multiplié les candidatures.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse , je n'ai pas encore fait le S5 j'ai juste mes notes de L1 et de l2 , mais mes moyennes sont proches de 11 ou 12 à Paris 1 Même si j'ai fait deux stages en cabinet et que j'ai participé à des associations j'ai laprehension que ça ne soit pas suffisant pour une admission mais j'ai peut être tort d'après ce que vous me dites. Je vais essayer de tout donner en L3 . N'hésitez pas à me dire votre avis

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si vous progressez en LD3, je pense que vous avez vos chances d'être pris dans un Master
Comme je le disais le plus important c'est de multiplier les candidatures.

N'hésitez pas à revenir sur notre forum si vous avez des questions sur les cours ou TD

Bonne continuation

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique