Possibilité de décomposer un stage en 2 conventions de stage?

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante en master 1 de droit des affaires et j’aimerais faire un stage de 6 mois (ou tout du moins plus de 3 mois) à partir de juin, et donc aller au-delà de la date limite pour la convention de stage en master 1 (31 août).

Est-ce que certains de vous ont connaissance de la possibilité de signer une première convention de stage allant jusqu’à fin août, et ensuite, une fois inscrite en master 2, de « continuer » le même stage (dans les faits) avec une nouvelle convention de stage commençant en septembre ?

Merci d’avance pour tout témoignage ou retour.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il faut poser la question à l'administration de votre fac.

Selon moi, c'est possible à condition que vous soyez bien inscrite en M2 lorsque vous demanderez votre nouvelle convention.
Or, c'est là que ça risque peut-être de bloquer, votre inscription ne sera peut-être pas encore traité administrativement à la fin de votre premier stage. Dernière modification : 16/12/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup Isidore.

C'est très pertinent (mais c'est vrai que j'ai un peu peur de me faire "coincer" , si ça n'est pas considéré comme autorisé par l'administration :)...).

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

De rien !

Oui je vous comprends.
Généralement les universités ré-ouvrent la dernière semaine d’août. Peut-être que si vous déposez votre dossier d'inscription complet à ce moment là, ils pourront vous fournir une attestation d'inscription, ce qui vous permettra d'obtenir une convention de stage.