Points de jury ???

Publié par

Bonsoir,
une question me turlupine depuis que j'ai commencé mes études de droit, comment sont attribués les points de jury ??
En effet, je suis déjà allée me renseigner auprès de la scolarité, on m'a précisé que cela dépendait des notes de tds et que le jury pouvait accorder 4 ou 5 points lorsque l'on est proche de 150 pour pouvoir valider son semestre.
J ai vu dans ma promo que certains avaient obtenus plus de 50 voir même 60 points de jury, est ce normal ?

Merci d'avance de vos réponse

Publié par

Actuelement , je suis en 2eme année de licence en droit. J attends avec peur et impatience les résultats du 1er semestre. J ai fais un calcul approximatif de ma moyenne. Je tourne a 9 et quelque. J espere que le jury aura un peu de compassion , parceque j ai vraiment travaillé et le travail n a pas toujours payé. Si le jury fait vraiment son travail les profs de tds devront me donner quelque point en plus vu mon invesstissements et ma participation orale.

Personnelement , je crois que le jury c est pas du cas par cas. Les profs se réunissent et constatent combien d étudiants ont validé leur semestre. Si peu l ont validé alors ils arrondissent la moyenne des étudiants qui ont 9,7 ou 9,5.

Publié par

trop heureux finalement , jai validé mon semestre. Tout juste 10,146.

Publié par

Dans ma fac les points de jurys sont attribués au cas par cas, a partir de 9,85 on peut examiner ton dossier et ce n'est qu'a partir de 9,90 que l'on peut te les donner si tu as un bon dossier. Mais si tu obtiens 9,7 ou même 9,5 c'est direction le rattrapage.

Cela étant félicitations pour l'obtention de ton semestre ^^ moi aussi je l'ai eu ;)

Publié par

Merci et félicitation a toi aussi.

Publié par

Bonjour, je viens de passer de passer les rattrapages qui je l'espère ont été concluants. Je suis à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée et j'ai appris que le jury pouvait délibérer des étudiants. A partir de combien de moyenne le jury peut me rajouter des points ? Merci

Publié par
Yn Membre VIP

Il n'y a pas de règle absolue, c'est au jury d'apprécier souverainement et au cas par cas. Pour être maintenant "de l'autre côté", il est rarissime qu'un étudiant en dessous de 9,95 soit remonté.

Surtout, le jury prend en compte les matières à TD : si l'étudiant obtient une moyenne proche de 10/20 grâce aux matières mineures, il ne sera pas remonté. Si l'étudiant a par contre obtenu des notes correctes dans les fondamentales, le jury peut se montrer clément.

Par contre, que les points soient bradés comme affirmé plus haut, cela m'étonnerait fortement.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour, j'ai eu 9,93 à la 2iem session pour la L3, pensez-vous que je peux demander au Jury de m'accorder les points restants ?
Merci

Publié par

Bonjour, il ne manque pas 0,7 mais 0,07 parce que j'ai eu 9,934 de moyenne

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Excusez moi je suis très très nul en math 4.gif.
Effectivement là ça peut passer, tout dépend de votre attitude (absence injustifié etc.)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Effectivement c'est très peu , après tout dépend, si vous êtes arrivé à cette moyenne grâce à des matières qui ne sont pas du droit (UO ou langues etc) et que vous n'avez pas la moyenne dans les matières fondamentales, cela peut expliquer que vous ne soyez pas rattrapé.Il y a aussi comme l'indique Bourdieu votre attitude, vos éventuelles absence, travailleur pas travailleur, redoublant etc ....
Vous avez peut être déjà été rattrapé à une autre session et dans ce cas on ne rattrape pas non plus sans arrêt.
Il ne sert à rien d'aller réclamer , sauf quand il s'agit d'erreur matérielle, on a voté sur votre cas et le fait est que les points jury ne vous ont pas été attribués , et le jury est souverain et ne redélibèrera pas

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cette discussion est toujours active.
Je vous explique mon cas, j'ai obtenu 9.76 de moyenne sur l'année, et je dois donc passé au rattrapage. Est-ce que je jury peut donner les 0,24 points manquant, sachant que je me réoriente l'année prochaine, et que j'ai déjà était admise dans ma nouvelle école ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Comme je l'avait indiqué dans un de mes messages, le jury prend surtout en compte votre assiduité et votre comportement durant les TD. Après je ne vous cache pas que 0.24, ça commence déjà à faire beaucoup ...

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Un jury ne fait pas l'autre mais dans ma fac et dans bien d'autres d'ailleurs vous êtes trop loin

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html