Points de jury ???

Publié par

Bonsoir,
une question me turlupine depuis que j'ai commencé mes études de droit, comment sont attribués les points de jury ??
En effet, je suis déjà allée me renseigner auprès de la scolarité, on m'a précisé que cela dépendait des notes de tds et que le jury pouvait accorder 4 ou 5 points lorsque l'on est proche de 150 pour pouvoir valider son semestre.
J ai vu dans ma promo que certains avaient obtenus plus de 50 voir même 60 points de jury, est ce normal ?

Merci d'avance de vos réponse

Publié par

Actuelement , je suis en 2eme année de licence en droit. J attends avec peur et impatience les résultats du 1er semestre. J ai fais un calcul approximatif de ma moyenne. Je tourne a 9 et quelque. J espere que le jury aura un peu de compassion , parceque j ai vraiment travaillé et le travail n a pas toujours payé. Si le jury fait vraiment son travail les profs de tds devront me donner quelque point en plus vu mon invesstissements et ma participation orale.

Personnelement , je crois que le jury c est pas du cas par cas. Les profs se réunissent et constatent combien d étudiants ont validé leur semestre. Si peu l ont validé alors ils arrondissent la moyenne des étudiants qui ont 9,7 ou 9,5.

Publié par

trop heureux finalement , jai validé mon semestre. Tout juste 10,146.

Publié par

Dans ma fac les points de jurys sont attribués au cas par cas, a partir de 9,85 on peut examiner ton dossier et ce n'est qu'a partir de 9,90 que l'on peut te les donner si tu as un bon dossier. Mais si tu obtiens 9,7 ou même 9,5 c'est direction le rattrapage.

Cela étant félicitations pour l'obtention de ton semestre ^^ moi aussi je l'ai eu ;)

Publié par

Merci et félicitation a toi aussi.

Publié par