Point Jury L3 après rattrapages

Publié par

Bonjour.

J'ai essayé de poser la question sur différents site mais sans réponse. Alors je suis en L3 à Clermont-Ferrand et j'ai passer mes rattrapages. Nous avons 3 blocs par semestre à valider et avoir 10 à l année pour valider notre licence.

Cependant je pense qu'après les rattrapages, j'aurai 9,80 dans un bloc fondamentale mais que j'aurai la moyenne partout et à l'année. Le jury pourrait t il me donner les points? J'ai obtenu le master que je voulais après des concours difficiles et ça serait ma seule chance pour moi pour l'intégrer. Je suis stressé tous les jours à cause de ça.

Publié par
C9 Stifler Modérateur

Bonjour,

On ne peut pas vraiment vous apporter de réponse car nous ne sommes pas à la place du jury. Certains membres du jury peuvent être très cléments tandis que d'autres sont extrêmement réticents à donner des points..

En tout cas, il ne faut pas non plus perdre espoir.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

C9 Stifler a tout dit !

Après pour avoir fait plusieurs jury, un cas similaire au votre (9.8 + déjà pris dans un Master), on vote avec les deux mains pour l'arrondi, car au bout d'un moment faut pas abuser.
Espérons que votre jury soit dans le même état d'esprit.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour, dans mon université il faut avoir 9,90 minimum pour que le jury accepte d'examiner le dossier pour éventuellement nous attribuer notre année.

Or, comme dit plus haut, chaque université a son fonctionnement. Il faut contacter le secrétariat des licences de droit pour obtenir une réponse claire.