Planning pour les partiels de Janvier

Publié par

Bonjour 25.gif



Je suis nouvelle sur ce forum. Peut-Être que mon sujet fera stresser moins de monde car les partiels du mois de janvier approchent et avec les fêtes de fin d'année certains n'auront pas la foi de réviser. 17.gif9.gif

Si par exemple : Si vous n'avez fait grand chose les mois derniers essayer de maximiser vos chances cette semaine et les dernière semaines de vacances. Rien n'est perdu pour valider votre semestre.

Une amie à moi à redoubler sa première année de droit , elle ne rendait pas tout le temps ces devoirs en TD et vers le mois de décembre , elle s'est dit qu'elle avait deux semaines pour réviser et que cela ne servait à rien.
les 4 derniers jours avant les examens , elle a eu un déclic. Elle a révisé mais il était trop tard , elle a raté tous ses partiels du 1 er semestre.
Si vous êtes dans son cas commencez à faire votre planning en fonction de vos envies et vos besoins du semestre: la méthodologie du commentaire de texte , le cas pratique , la dissertation.


j'ai 4 matières à réviser.


Economie , sociologie politique , introduction au droit , et droit constitutionnel. Je commence par les matières ou je n'ai pas trop réviser
ou juste jeter un coup d'oeil durant les mois de septembre , octobre et novembre.

Le 15 décembre 2016 : Économie
le 16 décembre : 2016 Économie
le 17 décembre 2016 : Économie

le 18 décembre 2016 : Sociologie politique
le 19 décembre 2016 : sociologie politique
le 20 décembre 2016 : Sociologie politique

le 21 décembre 2016 : Droit constitutionnel
le 22 décembre 2016 : Droit constitutionnel
le 23 décembre 2016 : droit constitutionnel


le 24 décembre 2016 : Droit civil
Le 25 décembre 2016 : Droit civil
le 26 décembre 2016 : Droit civil

le 27 décembre 2016 : Sociologie politique
le 28 décembre : Sociologie politique

le 29 décembre : Économie
le 30 décembre : Économie

le 31 décembre : Droit civil

le 1 : Droit constitutionnel
le 2 : Droit constitutionnel


Mardi 3 : Droit constitutionnel 2 h 30 de révision matin
Mercredi 4 : 2 h 30 de révision matin / soir de 16 h à 19 révision
Jeudi : révision du soir de 14 H 30 à 20 h
Vendredi matin révision : 3 h 30 de révision

Pour l'instant , je suis entrain d'organiser mes heures.

Voila j'espère avoir donner des idées. N'hésitez pas à mettre si-dessous vos planning de révision et vos méthodes d'apprentissage.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue dans ce cas, Et merci de partager un sujet qui aidera sûrement les plus stressé ou les moins organisé à mettre de l'ordre dans les révisions !

Encore bienvenue et merci, bonne journée et bonnes révisions !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Salut!
Je suis entièrement d'accord, il est important et très utile de faire un planning de révision. Cela dit, c'est important d'équilibrer la période de révisions avec d'autres activités : repos, sport, divertissements...
Un planning de révision constitué uniquement de plages de révisions non-stop serait surchargé et contre-productif :)
Bon courage!!

__________________________
M1 Droit français/Droit anglais, spécialité droit international et européen, Nanterre

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Un planning de révision constitué uniquement de plages de révisions non-stop serait surchargé et contre-productif :)

Je confirme ! Il est important de faire des pauses.
https://www.youtube.com/watch?v=tuTEGesE8xs3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Oui , il est vrai que j'ai oublié de mentionner mes pauses dans mon planning.

Il est important de faire des pauses de 50 minutes à 40 minutes.

Scientifiquement , manger des aliments sucrés aident pour les révisions et donne un coup de fouet au cerveau.

Je vous conseille aussi une chaine youtube pour les révisions du partiel

https://www.youtube.com/watch?v=0cZ-HwJUs68&t=11s