Pièces justificatives

Publié par

Bonjour à tous,
J’ai une petite question car je m’inquiète beaucoup! Je vous expliques: j’ai dû envoyer les pièces justificatives à la fac de droit de Strasbourg après m’être inscrite! Ils sont valides 3 sur 4 des pièces et j’ai donc dû renvoyer la 4ème! Cela fait une semaine et Jenson toujours pas eu de réponses, ils n’ont pas validés encore.. je m’inquiète car je me demande si il n’y avait pas une date limite pour envoyer les papiers.. j’ai peur de n’être pas inscrite à la fac et de le retrouver sans rien. Si vous pouvez m’aider..
merci! Dernière modification : 06/08/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




Cela fait une semaine



Ben en même temps la plupart des facultés sont fermées de la mi-juillet à la mi-août. C 'est donc normal que vous n'ayez pas de réponse.



Pour ce qui est des dates d'inscription voici ce que j’ai pu lire sur le site de la faculté




Inscriptions en Licence 1 (Parcoursup et Études en France),
conformément au calendrier national, les candidats ayant accepté une
proposition d’admission de manière définitive (sans vœux maintenus en
attente) doivent obligatoirement s'inscrire :
- Au plus tard le 19 juillet 2019 à douze heures (heure de Paris) pour les candidats ayant
accepté une proposition d'admission entre le 15 mai 2019 et le 14 juillet 2019 inclus ;
- Au plus tard le 27 août 2019 à dix-sept heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté une proposition d'admission entre le 15 juillet 2019 et le 25 août 2019 inclus
- Au plus tard le 14 septembre 2019 inclus pour les candidats acceptés lors de la phase complémentaire.



https://droit.unistra.fr/scolarite/inscriptions/#c24007



Je vous conseille de les rappeler à partir du 19 août.



. Dernière modification : 06/08/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour votre réponse, pour l’inscription j’étais dans les temps mais ce que je ne sais pas c’est pour les pièces justificatives :/.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Je pense qu'il n'y a pas lieu de vous inquiéter.
Comme je l'ai dit si vous n'avez aucune nouvelle c'est tout simplement parce qu'il n'y a personne dans les bureaux ?

D'ailleurs avez vous tenté de téléphoner ? Vous tomberez sans doute sur un message pré-enregistrer qui vous indiquera la date de réouverture.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Oui oui j’ai téléphoné, il ne me semble pas qu’il y avait une date mais merci à vous :)

Publié par

Non non ça ne répond pas car ils sont en vacances, ça je le sais! Mais j’avais peur justement qu’il fallait envoyer les papiers avant leurs vacances

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Ok ! A mon avis, il vous l'aurait précisé s'il fallait l'envoyé avant la date de fermeture.
Bref, aucune inquiétude à avoir, il suffit d'être encore un patient.

Ne pourrissez pas le reste de vos vacances en stressant inutilement ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils aha! Bonne journée à vous