Phrases d'accroches et citations

Publié par

Bonjours à tous,

Je suis en 2ème année de droit et je commence à galérer pour trouver des citations/phrases d'accroches pour les commentaires d'arrêts. Même si ce n'est que purement formel c'est la phrase qui peut me rapporter 1 points ou faire sourire le correcteur (chose rare). Et à défaut de bonne citation soit je m'en passe soit je les prend sur des sites type oboulot.com et autres conneries

est-ce que vous avez des sites de citations a me conseiller, des recueils?

merci

Publié par
Alister Membre VIP

Pour ma part, j'avais trouvé un très bon bouquin sur un ensemble de citation en lien avec le domaine juridique dans la BU de ma fac. Je ne saurais pas me souvenir de l'auteur ou du titre, mais peut-être qu'en cherchant sur le moteur de recherche de ta BU, tu le trouveras ? C'est un incontournable à priori.

Sinon il y a 2 autres moyens souvent très simples pour faire une phrase d'accroche : l'histoire ou l'actualité.

Si même avec ça tu n'y arrives pas, tu peux toujours reprendre une définition entre guillemets ou la lettre d'un article de code.

Publié par

Bonsoir,

ou faire sourire le correcteur (chose rare)

Attention, neuf fois sur dix ce sera à nos dépens 3.gif

Personnellement je cite rarement de peur de tomber dans des lieux communs ou tomber a coté de la plaque ou déplaire d'office (et si le prof n'aime pas la première phrase ... dangereux), donc je ne le fais que quand je "le sens".
Je préfère commencer par une phrase claire qui résume tout et qui tombe juste.

Si même avec ça tu n'y arrives pas, tu peux toujours reprendre une définition entre guillemets ou la lettre d'un article de code.
ça marche aussi, quand je l'ai fait ça n'a pas mal été accueilli. Surtout si vous avez des réponses courtes a faire (avec une mini-structure).