Peut-on concilier travail et études de droit?

Publié par

Bonjour,



Ayant 35 ans et travaillant un 2/3 temps, j'aurais voulu savoir si il était possible de suivre une licence en droit à distance, en s'y consacrant environ 3h par jour en semaine, et sans doute un peu plus les week-ends?



C'est un domaine qui me fascine, et j'ai vraiment le désir d'explorer les métiers du droit.



En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir




si il était possible de suivre une licence en droit à distance, en s'y consacrant environ 3h par jour en semaine, et sans doute un peu plus les week-ends?


Je ne suis même pas sûr que mes étudiants passent autant de temps sur la préparation de leurs séances de TD et pourtant certains ne travaillent pas 😁

Plus sérieusement, si vous avez l'envie et la motivation alors foncez !

Cependant, je pense qu'il serait judicieux de vous inscrire en régime spécifique. C'est un régime particulier pour les étudiants qui ont un emploi. Cela leur permet d'être dispensé de TD voir même de contrôle continu. Ils ne passent que les examens finaux

Je pense que vous n'aurez pas trop le choix car votre emplois du temps professionnel risque de ne pas être compatible avec votre emploi du temps étudiant



Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,



C'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de me répondre et de m'encourager.



Je suis réellement dans une phase ou j'ai envie de donner un autre cap à ma vie, donc je suis bien décidé à m'impliquer totalement dans cette démarche.



Si d'autres personnes ont des conseils à partager, je suis toujours preneur.