Peur de ne pas être à la hauteur

Publié par

Bonjour à tous et à toutes
Tout est dans le titre, j'ai obtenu mon M1 en droit des affaires récemment mais je n'ai pas réussi a obtenir de M2, ce qui est sans aucun doute lié à un manque d'expérience et un gros problème de confiance et d'émotivité

Je me suis inscrite a l'IEJ pour réaliser des stages et tenter le CRFPA mais voila , même si je trouve un stage j'ai une trouille bleue de ne pas être à la hauteur, d'être la stagiaire la plus nulle de l'histoire des stagiaires. Je n'ai aucune expérience réelle à part un petit stage pistonné aux impôts qui était surtout basé sur de la découverte et de la recherche et qui pour autant m'a démontrer qu'il y a un énorme gouffre entre les études et la réalité professionnelle. J'ai vraiment peur de me faire virer de mon stage au bout de deux jours et d'être complètement incompétente , je ne sais pas quoi faire pour me sortir ses idées de la tête :/

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Vous savez quand un professionnel prend un étudiant en stage il ne s'attend pas à trouver un associé. Après tout dépend de votre stage, soit vous êtres sure de vous et demandez un stage rémunéré, soit vous souhaitez juste découvrir et demandez dans ce cas un stage d'observation.

De façon très simplifiée le stage conventionné revient à travailler pour l'avocat pour 500€ mensuel (donc l'avocat est gagnant si le travail est bien fait) tandis que le stage d'observation est un stage de découverte, il n'y aura pas les même attentes.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins marcu.
Le mieux est sans doute de commencer par un stage d'observation pour vous mettre un peu dans l'ambiance puis de voir pour basculer en stage pratique par la suite.
Je pense que vous allez prendre confiance en vous avec le temps.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit