petits conseils

Publié par

salut :lol:

je suis en terminale
comme j' a v pas trop d'idées sur ce que je pouvais faire après le bac j'ai pensé au droit je pense que ca pourrai m'interresser ( mais pas pour faire avocat, je m'orienterai plus vers le droit en entreprise)
je suis à pairs est ce que vous auriez des conseils a me donner pour choisir ma fac svp ?
merci :lol:
@+

Publié par

Panthéon-Assas !!!!!!!!!!!!
C'est la meilleure.

Publié par

Merci de nous faire de la pub Lulu!!!!! :))

Personnellement, j'vais pô être originale et te conseiller la mienne qui est, en effet, Paris 2 Panthéon-Assas :wink: T'auras les profs dont tu peux voir les noms sur les manuels. Même un étudiant les utilise à Toulouse sauf que toi, t'auras le prof en vrai!!! :wink:

Publié par

je connais de noms et un petit peu le quartier
j'ai lu que le taux d'echec était super elevé c'set du a la difficulté ou surtout au fait qu' a la fac on a tendance a glander ?

Publié par
Olivier Intervenant

A mon avis, comme dans toutes les facs, c'est une question de travail : si tu travailles pas tu auras pas ton année....

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Assas est réputée être une assez bonne fac,même en province.
Moi je suis à Dijon.
C'est une bonne fac en droit des affaires.
Nos profs à nous aussi écrivent des bouquins,comme Cozian...
Je tiens quand même à préciser que tous les bons profs ne sont pas à ASSAS ;-)

Quant au taux d'échec à ASSAS,il est à peu près le même partout je pense.
En fac,il n'y a pas de secret,si on bosse,on s'en sort !!!!!
En 1e année,le taux d'échec est tres élevé (75 % d'échec à Dijon),mais ceci est dû,en partie,au fait que la majorité des étudiants viennent là pour glander ...
Alors avec un peu de motivation et BEAUCOUP de travail ( il faut bien l'avouer ...) , on s'en sort !!!

Publié par

je me doute qu'il faut travailler mais ca me fait un peu flipper ce tauxx d'echec audn meme