Petite présentation

Publié par

Bonjour,

Je suis sur le forum depuis seulement 3 jours et je suis également en L1, une novice donc. Sortant du lycée qui est un milieu très différent par rapport au monde des études supérieures et plus particulièrement la fac, j'aimerais quelques conseils.
En effet, je vois que mes cours (tapés à l'ordinateur) commencent à faire leur importance niveau quantité, et je me demande comment il faut les apprendre/réviser? (même si je suis conscience que l'on nous ne demande pas de par cœur, ou de récitation) Quelle organisation choisir pour ne pas se retrouver perdue avec une montagne de feuilles?? Comment réviser?

Merci d'avance de vos réponses

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut et bienvenue !

On m'a devancé mais la méthode en lien peut s'avérer utile !

Bonne continuation et à bientôt sur le forum !

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Il faut beaucoup travailler (tout en ayant une vie sociale bien sûr) et cela, le plus tôt possible. Je ne sais pas si tu as une mémoire visuelle ou pas mais si ce n'est pas le cas, les fiches peuvent bien te servir afin de "schématiser" ton cours (attention de ne pas aller trop loin dans le schéma), notamment en droit civil et en L2 le droit pénal (marquer les arrêts et articles importants ainsi que les dates).