Passer du rattrapage à la mention (L1-L2) + Conseil pour la L2

Publié par

Bonjour, je me présente, je m'appelle Loic et je suis étudiant en droit à l'université de Lille (Lille 2). J'ai redoublé ma première année, et ma deuxième première année, j'ai dû aller au rattrapage (finalement je l'ai eu à 10,...)

Je viens vers vous pour vous demander de la motivation et des conseils. En effet j'aimerai éviter de retourner au rattrapage et surtout avoir ma L2 .... avec mention ! (oui ça s'annonce difficile). Je vise le 12 minimum, cela afin de redorer l'image de mon dossier et de continuer sur la même voie en L3.

A noter que pour atteindre ce minimum de 12, je compte changer radicalement et me mettre au travail. En L1 je n'allais pas au CM et j'apprenais mes cours au dernier moment (soit de 2 semaines à 1 nuit avant l'examen).Je travaillais juste un peu mes tds et j'y participais (d'ailleurs ce sont les notes de td qui m'ont sauvé).

Donc aller au Cm + apprendre le cours le jour même + préparer mes tds a fond et surtout participer à fond au td. En gros travailler régulièrement.

Au total je compte travailler au moins deux heures (en plus des cm ...) par jours en semaine et plus le week end.



Du coup je me demande vu la difficulté de la L2 (d'après ce que j'ai lu et entendu) si passer de 10 avec rattrapage en L1 à 12 (voir +) en L2 est réellement possible ?

Connaissez vous des gens ayant eux ce genre de parcours ?

Et si vous avez des conseils, n'hésité pas.



Merci

Publié par
Yzah Intervenant

Bonsoir,

J'allais proposer le même sujet :) je pense qu'un tel changement n'est pas impossible mais ce sera pas évident forcément. Ce sera le même combat qu'en L1 je pense avec des premières notes pas forcément conforme à nos attentes.

Votre programme "aller au Cm + apprendre le cours le jour même + préparer mes tds a fond et surtout participer à fond au td" est la bonne idée qu'il faudra tenir dès le début. J'ai hâte de découvrir le droit administratif et le droit des obligations pour ma part, j'en ai bavé tout au long de l'année mais ça fais deux mois que je me languis de la fac.? Dans 3 semaines, j'imagine que je n'aurais déjà plus ce discours :')

Bon courage à vous, venez sur le forum quand vous avez besoin d'éclaircissements, de motivation ou un peu d'écoute.

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER