Passage en M 1

Publié par

Bonsoir,

je suis en L3 et viens d'obtenir mon semestre 1.
Est ce que pour passer, en M 1, il suffit d'obtenir la moyenne à l'année par compensation ?
où y a t'il d'autres modalités ?
merci

Publié par

Il faut regarder le réglement des examens de la fac. Quand tu parles d'année par compensation, tu penses à la compensation des semestres ou des unités d'un semestre ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je parle de la compensation entre semestres.
j'ai déjà regardé le réglement de la fac mais je vais regarder à nouveau.
merci

Publié par

Ben c'est comme le passage de L1 à L2 ou de L2 à L3 !
Les semestres se compensent et tu dois avoir 10

PAR CONTRE, je pense que tu ne peux pas passer en M1 si tu n'as pas validé COMPLETEMENT ta L3 = tu peux pas repasser des matières de L3 pendant que tu fais ton M1... mais là c'est à vérifier pour cette dernière info

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Citation de legione :

PAR CONTRE, je pense que tu ne peux pas passer en M1 si tu n'as pas validé COMPLETEMENT ta L3 = tu peux pas repasser des matières de L3 pendant que tu fais ton M1...


Encore heureux non !! :o :evil:

Franchement, c'est avec ce genre de systèème aussi que les diplomes se dévaluent de plus en plus et il serait vraiment inadmissible de retrouver des gens en M1 qui n'ont meme pas encore validé leur L1... :?:

Comme c'est le cas en L3 d'ailleurs j'en connais.