Passage en L3 AJAC

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L2 à l'Université d'Orléans. Je suis passé en L2 AJAC avec le Semestre 1 à rattraper ce que j'ai fais.
En L2, je me suis concentré sur le Semestre 1 en mettant un peu de côté le Semestre 3 que je n'ai donc pas validé.
Je voulais donc savoir si, malgré que je sois déjà passé en L2 AJAC, c'est possible de passer en L3 AJAC ?

Merci d'avance

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ben normalement oui. Si vous avez validé vos deux semestres de L1 et un semestre de L2, vous remplissez les critères pour être AJAC L2/L3.
Renseignez vous quand même auprès de votre scolarité, mais à mon avis ce devrait être bon.
Après il faut parfois se dire qu'un redoublement est peut-être préférable. J'ai été AJAC L2/L3 et je me demande toujours comme j'ai pu réussir à tout valider. C'est une situation vraiment inconfortable mais je ne vous apprend rien.
Êtes-vous vraiment prêt à revivre cela une seconde fois ? Sachant qu'en L3 si le même scénario se reproduit (L2 validé mais pas L3), là c'est sûr vous ne pourrez pas être AJAC L3/M1.
Bref, ne serait-il pas mieux de préférer redoubler la L2, même si c'est juste un semestre, et pour occuper le second vous pourrez toujours assister aux CM de L3 ce qui vous permettra d'avoir une première idée des matières ou alors vous inscrire à des unités d'enseignement libre.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci de ta réponse. Ça me rassure parce que je ne veux vraiment pas redoubler pour perdre une année, cela risquerait de me décourager et de me faire arrêter les études.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

En effet, un redoublement est toujours frustrant.
Mais si vous ne parvenez pas à tout valider l'année prochaine, vous allez être contraint de redoubler car il n'y a pas de statut AJAC Licence-Master.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Oui je sais mais justement je compte travailler beaucoup plus pour tout valider. Et puis pour l'instant je n'en suis pas encore là, j'ai encore les rattrapages pour éviter cela.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Oui vous avez raison. Je vous souhaite bon courage pour les rattrapages, j'espère que vous allez valider votre L2 pour pouvoir vous concentrer pleinement sur votre L3.

N'hésitez pas à venir poser des questions sur le forum si vous rencontrez des difficultés de vos matières.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique