Passage ajac possible si on a qu’un semestre de valider ?

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en l2 droit euro , je suis au rattrapage pour les deux semestres. Pour le semestre 1 je sais que je pourrais valider toutes les matières (en effet je suis défaillant, absente à un examen à cause d’une maladie). Pour le second semestre je ne pense pas pouvoir le valider, parce que j’ai trop de points à rattraper. Je pense par contre pouvoir valider une matière à TD pour éviter de le refaire si jamais je redouble.
Ai-je une chance de passer ajac si je réussi que le rattrapage de mon premier semestre ?

Dans l’attente de votre réponse

Publié par

Bonjour !

ça dépend du nombre de crédits que vous arrivez à valider

Faut consulter les MCC modalités et contrôle des connaissances de votre faculté.

Mais en moyenne ça prend 42 crédits ou 70% de l'année validée pour être AJAC donc il serait même possible théoriquement de ne valider aucun semestre mais d'être AJAC (mais j'admet que la personne qui arriverait à ça serait très douée car c'est statistiquement très difficile).

En gros dans les UE, avec des majeures à 6 ou 7 et les mineures de 1,5 2 3 ou 5 doivent être validées pour que le nombre de crédits soit de 70%.

Donc faut voir combien de crédits font chaque UE et combien il faut en valider pour avoir l'année en AJAC.

Je prend un exemple

Université Jean Luc Delarue

Droit Constitutionnel 7 crédits Moyenne 10 validé
Droit des Contrats 7 crédits Moyenne 10 validé
Droit Historique 5 crédits Moyenne 12 validé
Droit des bigoudis 3 crédits Pas validé
Droit de dessiner 2 crédits Pas validé
Allemand 3 crédits Moyenne 11 validé.
Lancer de javelot juridique 3 crédits pas validé

Le semestre fait 30 crédits
Nombre de crédits validés au semestre : 22 sur 30

Semestre 2 30 crédits pareil.
Semestre validé.

Le MCC de la Fac dit que ça prend 75% des crédits pour être AJAC.