Orientation vers un nouveau Master 1

Publié par

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir des conseils pour une éventuelle réorientation,

Actuellement, je suis en Master 1 Droit international.
Cependant, ce Master ne correspond pas à mes attentes.

En effet, cette formation est orientée droit public alors que je suis un privatiste.
Il y a des matières auxquels je pensais qu'elles étaient orientées droit priver mais pas du tout.

Je viens de trouver un Master 1 dans une autre faculté qui correspond parfaitement à mon projet professionnel. De plus, j'ai pu correspondre avec un ancien étudiant de cette formation qui m'a présenté cette dernière.
Je suis donc extrêmement motivé pour intégrer ce Master.

Néanmoins, je me demandais si, pour ma lettre de motivation, je la rédige comme si c'était en licence 3 ou alors je candidate en tant qu'étudiant actuellement en Master 1 Droit international.

J'ai peur qu'en optant pour la seconde option, perdre en crédibilité si je n'ai pas mon semestre 2 (car j'ai mon premier semestre).
J'ai également peur d'être pénalisé par rapport au faite d'avoir potentiellement déjà un Master 1 alors que normalement tous les autres candidats seraient en licence 3.

Puis-je avoir des avis ?

Je vous remercie infiniment,

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je pense qu'il faut être honnête. On a le droit de se tromper dans son choix et de se réorienter.
Mettez aussi en valeur les connaissances et les compétences que vous aurez acquises durant ce M1.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse,

Je pense que je vais suivre votre conseil car comme vous l'avez souligné, on a tout le droit de se tromper.