Orientation étudiant étranger

Publié par

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce forum qui je l'espère répondra à certaines de mes interrogations


Je suis étudiant étranger actuellement au maroc en cours d’obtention d’une licence en droit fondamental (l3)

.J’aimerai postulé pour une école privé de droit pour effectuer un M1 en Droit des affaires vu que les admissions au sein des universités d’Etat sont désormais closes .


Je suis donc à la recherche d’un institut privé reconnu qui me permettra par la suite d’intégrer une Grande université.

Avez vous des institus écoles avec un bon niveau que je pourrai rejoindre à me conseiller ?

Merci d'avance Dernière modification : 08/03/2021

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




.J’aimerai postulé pour une école privé de droit pour effectuer un M1 en Droit des affaires



Tout d'abord, il ne semble pas qu'il existe des écoles privés de droit en France.
De plus, si vous en trouvez une, il faut bien vérifier qu'elle bénéficie d'une reconnaissance par le Ministère de l'Enseignement supérieur.
A défaut, ces écoles ne peuvent pas délivrer des Masters mais un diplôme de l'école.

Plus précisément, il n'y a que les Universités qui peuvent délivrer des Licence, Master et Doctorat. Dernière modification : 06/03/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ok merci beaucoup pour l'information

Publié par

bonjour,

Il existe en France des universités privées en droit qui délivre le diplôme de master (elles sont nommées institut catholique de paris, de lille, de lyon,...) mais des écoles, très peu et non connues. il faut bien vérifier dans ce cas qu'elles délivre le diplôme d'Etat.