Orientation droit du sport/agent de joueurs

Bonjour à tous, je suis actuellement en troisième année de double licence droit et économie.

J'ai pour projet de partir en master en droit des affaires l'année prochaine (éventuellement à la Sorbonne ou Toulouse pour continuer en double diplôme) et passer d'ici 2 ou 3 ans le concours d'agent de joueurs FFF.

Je souhaiterai à l'issue de mon master en droit des affaires partir sur un master en 1 an en droit du sport afin de me préparer au concours. Quels sont les meilleurs masters en droit du sport ? J'ai du mal à trouver des informations à ce sujet.

L'idée pour moi serait de faire un vrai parcours en droit des affaires afin d'avoir une vraie formation si je venais à ne pas réussir le concours ou prévoir un imprévu lié à ce métier.

Connaissez-vous d'autres métiers types qui sont envisageables après un master en droit du sport ? C'est un domaine qui reste assez flou.

Donc deux questions:

Quels sont les meilleurs masters en droit du sport ? Pour quels débouchés ?

Publié par

Bonjour,

Votre question est très subjective. Qu'appelez-vous les "meilleurs masters". Sur quels critères ? En termes de réputations ? De qualités ? De débouchés ?

Quant aux débouchés, les métiers semblent divers et variés. Après, je n'ai pas trouvé de taux d'intégration à l'emploi à la sortie du Master. Pourquoi ne pas demander au fac qui propose cette formation s'ils ont des statistiques ?

Un lien qui vous aidera :

https://centrededroitdusport.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=48&catid=35&Itemid=54

Bien à vous

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Il me semble que la fac de Limosges ait un Master droit du sport réputé.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ