Orientation après des études de droits (admissions parallèles AST2)

Publié par

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme, et je suis actuellement en 1ère année de droit. Mon objectif de carrière serait de devenir juriste d'entreprise grâce à une double compétence.

Pour cela, j'aimerais après mes études de droits intégrer une école de commerce renommée telle que HEC, Kedge ou Skema. Je vis à Paris, mais déménager en province ne me dérangerait pas.

Je souhaites commencer à me préparer aux admissions parallèles d'une ces grandes écoles en AST2 (donc BAC+3).

Certains de ce forum ont-ils déjà été confronté à ces doubles diplômes ? Est-ce qu'il y existe des méthodes de préparation pour réussir dans encombre les admissions parallèles d'HEC par exemple ? (j'ai un penchant pour HEC qui me paraît être l'excellence en terme d'étude de commerce).

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bien à vous

Jérôme

Publié par

Bonjour,

Je ne peux pas vous renseigner sur le fait de passer un diplôme d'école de commerce en plus d'un diplôme de droit. Je ne suis pas sûre que ce soit le plus utile dans une carrière de juriste.

En droit vous avez des diplômes appelés "magistères" et larges du point de vue des matières comme par exemple à Panthéon Sorbonne avec le Magistère de Droit des Activités Economiques. C'est un diplôme en 3 ans accessible à partir de la L2 et très valorisé. Dans le cas de ce magistère vous avez une formation poussée en droit économique.

Mais sachez que si vous obtenez un tel diplôme, vous seriez bien plus à votre place comme avocat que comme juriste. Vous aurez en effet beaucoup d'opportunité de carrière. Dernière modification : 20/01/2022 - par Clafontelle

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




Je ne suis pas sûre que ce soit le plus utile dans une carrière de juriste.



Plus précisément, c'était à la "mode" dans les années 2010.
https://www.lepetitjuriste.fr/fac-de-droit-et-ecole-de-commerce-le-duo-gagnant/