Oral droit des sociétés et déception

Publié par

Bonjour,
J’ai eu il y a quelques temps un oral en droit des sociétés que j’estime avoir assez bien réussi, toutefois les notes sont tombées, et je n’ai eu que 10,5. Cela m’a choqué car j’étais tombée sur la notion que je souhaitais, de plus, les questions posées par le professeur dans la seconde partie de l’oral faisaient parties de mes révisions. Je suis sortie de la salle très satisfaite. Alors quelle déception en voyant ma note, sachant que la promo a eu de très bonnes notes et que mes amis ont eu 12,5 et 15 en révisant avec mes fiches de révisions.

Je ne sais pas s’il y a eu une erreur dans la note, ou si le professeur a noté à la tête ( car cela arrive malheureusement) !
Je dois bientôt repasser un oral avec ce même professeur dans le cadre du second semestre, et je ne sais quoi faire ayant peur que cela recommence.

Que feriez vous ? Je n’ose pas aller le voir pour essayer de comprendre ma note, surtout que cela date de février et que ce prof est assez cassant.

Je vous remercie ! :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je n’ose pas aller le voir pour essayer de comprendre ma note


Et pourtant c'est la seule solution.
Vous pouvez lui dire que vous n'avez pas osé le contacter auparavant. Il ne faut pas laisser entendre que vous contestez votre note mais plutôt que vous souhaitez connaitre vos erreurs afin de pouvoir vous améliorer.
Vu que ça part d'un bon sentiment, il devrait normalement vous répondre en restant bienveillant.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique