options

Publié par

bonjour,
je suis en train de m'inscrire en premiere année de droit et je dois choisir une option entre : histoire du droit et des institutions ou les acteurs de la vie economique.Je ne sais pas quoi choisir alors est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le contenu des lecon.
merci.

Publié par

à moins d'etre certaine de vouloir faire de l'économie (que fais tu en droit ? :lol: ) ou de la politique (ou l économie joue beaucoup tu t'en doutes), je pense que l'histoire du droit serait le meilleur choix, car opur bien comprendre le droit d'aujourd'hui il faut comprendre les évolutions qu'il a connu, du droit romain, du droit canonique, à notre droit positif actuel...

donc pour moi, je te conseille à 100 % l'histoire du droit :wink:

__________________________
La patience est un arbre dont la racine est amère et le fruit doux...

Publié par

Citation de manon :

histoire du droit et des institutions ou les acteurs de la vie economique


Tout dépend ce que tu veux faire plus tard.
Mais à un niveau dans les années encore peu élevé, il vaut mieux se diversifier pour pouvoir toucher à tout.
L'éco est très intéressante mais si tu n'as pas encore choisi d'options d'histoire du droit, il faut absolument je pense que tu en prennes une.
C'estf très important comme l'a précisé un_etudiant. Je te le conseille aussi fortement :wink:

Publié par

Pas mieux.

"acteurs de la vie économique" doit être une matière de culture économique, qui, si elle est surement très intéressante, du point de vue juridique n'a pas l'importance de l'histoire des institutions.
Tu es en première année, alors je pense aussi qu'il est préférable d'opter pour l'histoire, tu pourras toujours faire de l'économie après.

J'en ai fait pendant ma première année : histoire des institutions avant et après 1789. C'est très enrichissant, et cela te donnera les bases indispensables pour comprendre l'évolution des régimes avec leurs institutions politiques et administratives respectives, et donc les clefs pour mieux appréhender l'histoire constitutionnelle française et le droit constitutionnel de la Vème République.

__________________________
"Property is a central economic institution of any society, and private property is the central institution of a free society." Friedman

Publié par

merci pour toutes vos réponses.Je me suis inscrite en droit pour pouvoir entrer dans l'ecole de police donc je vais suivre vos conseils et prendre l'histoire du droit et des institutions.merci encore.

Publié par

Citation de manon :

Je me suis inscrite en droit pour pouvoir entrer dans l'ecole de police.


qu'appelles tu l'école de police stp ?



héhé oui jsusi un amoureux de la police nationale, vous vous en douterez très vite :)) ...

__________________________
| 2ème année de Licence |