Options M1 Sciences Politiques

Publié par

Bonjour à tous,

Débutant actuellement un M1 Sciences Politiques, je suis en train de choisir mes options pédagogiques... Il me reste encore deux choix à prendre parmi les suivants: "Droit international public appliqué", "Droit matériel de l'Union européenne" et "Droit de l'environnement". Afin d'obtenir les meilleures notes possibles, j'aimerais savoir (pour ceux ayant connu) les deux matières les plus abordables parmi celles-ci.

A noter que je sors d'une Licence de Droit. J'aimerais d'ailleurs savoir si les matières (plans) concernant l'UE et le DIP, ressemblent à ce qui a été vu en Licence. Par ailleurs, j'aimerais savoir si la matière concernant le Droit de l'environnement ressemble plus à une introduction avec une portée générale sur les grosses bases, ou est directement une entrée dans le sérieux et le dur (résolution de cas, etc.).



Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ces questions.



Bonne journée à tous. Dernière modification : 03/09/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Afin d'obtenir les meilleures notes possibles, j'aimerais savoir (pour ceux ayant connu) les deux matières les plus abordables parmi celles-ci.


Ce n'est pas la bonne réflexion.
Vous devez choisir vos matières uniquement en fonction de votre projet professionnel.

Ainsi pour pouvoir répondre à votre question portant sur le choix de l'option, il faudrait que nous en dire un peu plus sur votre projet professionnel.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique