Options M1 droit des affaires

Publié par

Bonjour,

Actuellement en M1 droit des affaires à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, je dois choisir minimum 2 options et 3 maximum sur l'année. Toutefois, j'ai du mal à cerner lesquelles seraient pertinentes au vu de mon projet, qui est d'intégrer un master 2 en droit des affaires ou en droit pénal des affaires, afin d'exercer le métier de juriste d'entreprise.

Au semestre 1, les options m'intéressant sont : droit pénal international, procédure pénale et droit des assurances. Au semestre 2, il s'agit de : droit pénal des affaires, procédure civile d'exécution, sûretés ou fiscalité des groupes de sociétés en fonction de la matière choisie en majeure.

Je vous remercie par avance pour vos conseils sur mon projet et sur le contenu de ces matières.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si j'ai bien compris il s'agit de matières optionnelles que vous allez étudier en plus du programme normal.
Vous devez en choisir au moins 2 dans la liste proposée mais pas plus de 3.

Je pense que vous devriez prendre de sûr le droit pénal des affaire vu que vous envisagez de faire un M2 droit pénal des affaires. Pour la seconde matière, j'hésite entre sûreté ou fiscalité des groupes qui sont deux matières très utile dans le cadre d'un M2 droit des affaires.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique