Opposition à la publication des résultats

Publié par

Bonjour,
des délibérations pour le premier semestre ont lieu en ce moment même. Les résultats devraient être affichés dans le courant de la semaine, mais je ne suis pas sûr que je souhaite que tout le monde puisse voir les notes que j'ai obtenues. Y a-t-il un quelconque moyen par lequel je puisse m'opposer à la publication de résultats ? n'est ce pas du domaine de la vie privée ?
Merci,

Sedlex

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par
Yn Membre VIP

Chez nous (à Rennes), tu as juste admis/ajourné, le détail des notes n'est pas publié dans son intégralité. Je sais que la majorité des universités fonctionnent sur ce principe. Es-tu sûr qu'ils publient toutes les notes ?

Pour répondre à ta question : je ne pense que tu puisses faire opposition.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour,
D'après ce qu'on a dit, c'est le détail des notes qui est affiché.

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par

Dans notre fac c`est aussi l`affichage de toutes les notes meme avec les noms des étudiants. Mais cela relève de leurs obligations. Je pense que l`affichage eéectronique n`est pas encore admis comme un affichage faisant foi.
Tu peux toujours barrer ton nom :lol:

Publié par

Bonsoir,

Il me semble qu'il y a un sujet sur la même question qui date d'il y a un ou deux ans, tu devrais esayer de le trouver pour voir les autres réponses.

Mais à ma connaissance, il n'est pas possible de s'opposer à la publication des résultats. Pas posible de barrer son nom non plus, c'est sous vitre :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yn Membre VIP

Heureusement que rien n'est affiché chez nous, j'ai honte de ma note en droit public. :arrow:

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Espérons que l'administration fasse mal sont boulot et que l'affichage ne sera pas sous verre ^^.
Bien évidemment, je ne veux pas que l'on voie mes notes, mais par contre ça ne me dérangera pas de voir celles des autres :D

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par

En même temps, est-ce qu'on retient vraiment les notes des autres si on les lit ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Le but n'est pas de les retenir, mais d' évaluer son propre niveau par rapport aux autres :)

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par
Yann Modérateur

Citation de mathou :

En même temps, est-ce qu'on retient vraiment les notes des autres si on les lit ?

Si, je me souviens parfaitement avoir fait plusieurs listings pour trouver les notes de personnes que je n'appréciais pas et comparer aux miennes.
[size=50:225kvvvp]Je sais, je suis mauvais.[/size:225kvvvp] :twisted:

Publié par

Merci,

je me sens moins seul, même si je me sens toujours aussi coupable !
:D
les Résultats ne devrait plus tarder, bonjour le stress. :((

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Yann :


Si, je me souviens parfaitement avoir fait plusieurs listings

Moi aussi, moi aussi ! Et je les ressortirai dans dix ou quinze ans quand vous serez toutes et tous des ténors/divas du barreau, des magistrat(e)s réputé(e)s, des notaires apprécié(e)s...
=))

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Yann :

Si, je me souviens parfaitement avoir fait plusieurs listings pour trouver les notes de personnes que je n'appréciais pas et comparer aux miennes.
[size=50:3lgjvhag]Je sais, je suis mauvais.[/size:3lgjvhag] :twisted:

On fait tous la même chose, va :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*