Opportunité d'une licence professionnelle ?

Publié par

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir des avis extérieurs. Je lis souvent ce forum, et je sais qu'il y a des étudiants, mais aussi des professionnels.

Je vous explique ma situation, enfin le dilemme.

J'ai obtenu mon BTS notariat. J'ai postulé en licence professionnelle métier du notariat (dans une seule fac, je sais c'était risqué ?). Suite à l'entretien j'étais persuadée de ne pas être sélectionnée ?

Donc j'ai candidaté à des offres chez des notaires. J'ai deux entretiens, les deux pour des postes en CDI...

Je viens d'apprendre que j'ai été acceptée en licence professionnelle, contre toute attente.

Je ne sais que choisir ! Est-il plus intéressant de continuer en licence professionnelle ou d'accepter un CDI ? Aurais-je autant de faciliter à trouver un CDI après une licence professionnelle ? Si j'arrête au BTS aurais-je les mêmes possibilités d'évolution, ou que sais-je encore .... ?Je suis perdue, je ne sais pas vers qui obtenir des avis, etc. Je sais que c'est délicat de demander à des gens de donner leur avis sur un tel choix, mais je suis vraiment partagée.

Cordialement,

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour

J'aurais tendance à vous dire qu'un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras .

Je ne suis d'ailleurs pas sure qu'entre une licence pro et un DUT, le travail que l'on vous donnerait serait forcément différent. A vous d'ailleurs de faire vos preuves et si vous êtes capable ils vous donneront du travail en conséquence.

J'ai un de mes étudiants en stage (il est en licence pro) son maître de stage m'a indiqué qu'il était tellement impliqué et volontaire que du coup il ne l'a plus considéré comme un stagiaire mais lui a donné un vrai poste et d'ailleurs résultat des courses tout cela va déboucher sur un CDI.



Par la suite, rien ne vous empêchera de faire une validation d'acquis au bout de quelques années qui vous permettra de postuler par exemple à un Master en Alternance .

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Yzah Intervenant

Coucou,
Il faut voir si la licence peut apporté un vrai quelque chose en plus, par rapport à votre BTS. Un diplôme supérieur peut permettre l'obtention d'un meilleur salaire en général mais seulement si ça intéresse l'employeur.
Apres comme le disait Marianne, l'implication et l'envie de s'améliorer peuvent faire beaucoup.

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement l'expérience et la volonté de bien faire font énormément !
Ensuite je me suis renseigne pour la L3. L'intérêt est qu'elle ouvre droit à passer le DIMN.
Pour le moment j'hésite encore un peu mais mon avis est presque tranché. J'attends quand même de faire les entretiens ??

Publié par
Lorella Modérateur

Pourquoi ne pas en parler lors de vos entretiens de recrutement dans ces cabinets en leur demandant un avis sur la question ?

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,
j'en ai parlé lors d'un entretien puisque je ne correspondait pas au profil (ils recherchaient un rédacteur totalement autonome).
Dans cette étude, pas de master ( en droit) pas de rédaction d'actes. Ils m'ont dit qu'ils recrutaient des diplômés notaires pour de la rédaction d'actes.

Et dans d'autres études, mon profil correspond avec un temps de formation néanmoins.
J'attends les réponses, je vous tiendrais au courant.
Merci de vos conseils !

Publié par
Lorella Modérateur

merci du retour.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html