Obtenir un master 1 avec des notes très moyenne

Publié par

Bonjour,

Comme beaucoup d'étudiants la sélection en M1 me fait très peur. je viens d'une petite faculté de Bretagne, j'ai validé ma L1 à 10.1 aux rattrapages et ma L2 avec 10.032 sans rattrapage. L'année prochaine, je choisirai une L3 mention droit privé avec pour l'instant l'objectif d'obtenir un M1 de droit privé ou si cela était possible de droit pénal.

Je suis inscrite depuis 1 an dans une association de la faculté, j'ai fait deux stages dans des cabinets d'avocats, j'ai demandé une lettre de recommandation à ma Maitre de stage, je travail tous les étés depuis mes 16 ans (pas sur de l'importance de cela, mais je l'expose quand même).

Bien que je ne compte pas demander des Masters dans des grandes villes type Paris ou Bordeaux, j'ai bien conscience que mes notes sont très moyennes pour obtenir un master au vu de la difficulté de la sélection.

Selon vous, serait-il possible que j'obtienne un master 1 dans les domaines que je souhaite demander ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses Dernière modification : 23/06/2023 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est surtout le bulletin du 1er semestre de LD3 qui intéressera les responsables de Master.

Si vous amélioré vos résultats, vous aurez chance d'être prise en Master (vos chances seront encore plus forte dans les Masters de votre fac).

Il faudra bien évidemment mettre également en valeur vos engagements et stages.

Je suis plutôt confiant. Le tout est d'améliorer vos résultats en LD3 et pour cela il faut comprendre ce qui n'allait pas jusque là. Nous pouvons vous y aider.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Je pense que vous avez tout à fait votre chance pour l'obtention du M1 même si ce ne sera pas facile vu que vous faites preuve de beaucoup d'implication malgré les notes moyennes. N'hésitez pas à mettre en avant vos atouts dans votre dossier et montrez que vous avez le potentiel pour y arriver.