Nouvelle étudiante en droit !

Publié par

Bonjour à tous !

J'ai 19 ans et je suis en première année de droit, j'espère vraiment passer en deuxième année.
Le droit m'intéresse même si je ne sais pas encore quel métier faire par la suite, ni vers quel master me diriger, mais bon il me reste encore du temps pour me décider.

Voilà je ne sais pas trop quoi dire de plus, j'espère me plaire ici et trouver de l'aide quand j'en aurais besoin et aider les autres si je le peux.

Merci!

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Bonjour,

bienvenue à vous, la route vers le master est encore longue mais arrive très, très, très vite. Mais ne vous inquiétez pas, le choix du master se décide selon vos affinités avec certaines matières, qui, en L2 seront plus juridiques qu'en L1 donc plus intéressant.

=)

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bienvenue!

En effet pour beaucoup d'étudiants le choix est progressif d'abord privé ou public, puis pénal ,civil ou affaires, puis la matière en affaire le cas échéant. De même en public entre fonda, urbanisme, droit publique des affaires etc...

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

Merci pour vos réponses !!

Publié par
Alister Membre VIP

Bonjour et bienvenue à toi Berry (un peu tardivement :D) !

Bon courage pour tes 2 premières années qui vont beaucoup te changer du lycée, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un de passionné par notre matière. ;)

Publié par

Merci beaucoup, oui je trouve la première année plutôt difficile, surtout en droit constitutionnel où il est quasiment impossible d'avoir la moyenne dans ma fac.. La deuxième année me fait très peur aussi vu tout ce que j'entends !

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Bonjour,