NOTES L2 : que faire ?

Publié par

Bonjour,



Je vais vous exposer mon problème. Je suis redoublante, j'ai énormément travaillé ce semestre mais malheureusement les profs étaient très sévères. Cependant j'ai validé mon unité fondamentale (droit des obligations, administratif et pénal). En ce qui concerne les autres matières nous n'avons pris connaissance que des résultats de sciences politiques et de organisations européennes.

En OE j'ai eu 8 (toute la promo a eu une note similaire à la mienne vois moins... la prof a été très stricte).

En sciences politiques, je pensais avoir eu de meilleurs résultats mais ...

Il me manque mes notes de finances publiques et de l'option. J'espère avoir mon semestre (ras les pâquerettes certes, mais ça serait sans regrets car je sais que j'ai fait le nécessaire, nos professeurs ayant été très sévères). Quels sont vos conseils pour appréhender ces résultats et ce nouveau semestre tout en sachant que je n'ai que trois matières à rattraper (à savoir DO DA et droit pénal) ?



Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

Publié par
.

Le semestre 3 est bien souvent celui de la casse pour beaucoup d'étudiants, il faut se dire que vos résultats semblent rattrapables, au dessus de 7 de moyenne au semestre vous avez de bonnes chances de valider l'année sans avoir besoin d'aller aux rattrapages.

Vous devez vous motiver dés maintenant pour vous dire que ça va aller :).

Publié par

je vous remercie pour votre réponse. En fait j'ai vraiment bossé, à fond, je maitrisais pas mal de choses, mais les moyennes dans ma faculté sont relativement basse ce semestre car comme je l'ai dit les profs ont été très sévères...
EN tous cas là j'attends les résultats, soit je valide le semestre, soit je le rate mais ma moyenne sera entre 9,5 et 10 normalement .. On verra bien mais c'est quand même compliqué cr je ne veux surtout pas passer aux rattrapages.

Publié par
.

J'ai vécu votre parcours donc je comprends.

J'avais 14 de moyenne en L1 et je suis tombé à 8,84 au S3.

Au S4 je suis remonté à 13,2.

Que les professeurs puissent casser surtout au S3 ce n'est pas une surprise, il ne faut pas se laisser destabiliser.

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour



Je préfèrerais que vous parliez de professeurs exigeants et non sévères 😉



Mais je rejoins Sam, le S3 est le premier "vrai" semestre juridique, apparition de matières arides (administratif, contrats...), l'écrémage de L1 passé, maintenant il faut transformer la marmaille en futur juriste : hausse sensible des exigences méthodologiques.



Le tout est effectivement de ne pas vous décourager, surtout que vous avez plutôt l'air de penser valider (même si c'est ric-rac), et au moins vous avez validé les plus grosses matières, ce qui est un bon signe, peut être simplement, pour augmenter vos notes du S4, devrez vous plus assidument faire les TD (j'entends par là cerner vos faiblesses ou les points améliorables avec votre chargé de TD) et surtout NE PAS NEGLIGER les petites matières !☺️



Bon courage en tout cas, gardez le moral et n'hésitez pas à revenir vers nous si le moral est en bernes, pour toutes questions etc.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ